Avis sélection master 1

Publié par

Bonjour,



J'ai postulé en M1 droit des libertés à Caen pour la rentrée universitaire 2020. Nous avons eu les résultats ce matin et je suis au rang 80, qu'en pensez-vous ?



cordialement Dernière modification : 22/05/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Ben si vous n'avez pas postuler à d'autres Master, vous risquez de vous retrouver sur le carreau sauf s'il y a 80 étudiants qui se désistent (scénario assez peu probable mais on ne sait jamais).

N'hésitez pas à prendre contact avec votre Rectorat si vous constatez qui vous ne progressez pas ou peu dans la liste.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bonjour,

Avez-vous déposée votre candidature à d’autres Master ?

J’espère sincèrement que vous n’avez pas fait « l’erreur » de candidater à un seul M1.

En effet, la sélection étant ce qu’elle est, il vous faut candidater à plusieurs master de sorte à avoir une orientation qui vous plait.

Même si le droit à la poursuite d’étude existe, il faut préciser que ce droit, c’est avant tout l’obligation faite au rectorat de vous proposer non pas une place parmis les Master que vous souhaitez MAIS, une place dans un Master de votre académie, qui serait encore disponible.

Attention donc à ne pas vous fermer trop de portes.

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


l’obligation faite au rectorat de vous proposer non pas une place parmis les Master que vous souhaitez MAIS, une place dans un Master de votre académie, qui serait encore disponible


Exactement !
La seule obligation étant que les Masters proposés doivent être en lien avec votre Licence.
Dans votre cas, cela peut être un Master AES.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique