Aucun master deux années de suite....

Publié par

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour une éventuelle solution, voire seulement un peu de soutien parce que je désespère...

Je suis sortie d'une université privée en 2021 avec une licence de droit mention assez bien pour ma dernière année. Je n'ai jamais eu des résultats brillants, avoisinant les 11 de moyenne mais je n'ai jamais redoublé et je ne suis jamais allée aux rattrapages.

J'ai candidaté pour des Masters de droit privé, de droit pénal, de droit social dans plusieurs universités, notamment de Nantes et de Poitiers. Réponses toutes défavorables. Je saisis le rectorat pour qu'il me trouve quelque chose mais rien.

Bon, je me dis que c'est pas si grave, que je retenterai l'année prochaine et je m'inscris dans un DU droit pénal et sciences criminelles et j'effectue un stage de six mois dans un cabinet d'avocat.

Je retente les Masters cette année et cette fois, je m'ouvre à TOUT : droit pénal, droit social, des affaires, de la santé, en présentiel et en distanciel,... Encore une fois, aucune réponse favorable mais cette fois, je suis sur quelques listes complémentaires. Mais quand on est rang 50, malheureusement on sait qu'on pourra toujours attendre...

J'ai tenté, cette fois, de candidater dans ma fac d'origine pour un Master qui ne me plaît absolument pas et dans une université qui ne m'a jamais plu mais je me dis que vu où j'en suis, je ne suis plus en mesure de faire ma difficile.

Mais si même ma fac ne souhaite pas de moi, que faire ? Je n'ai plus de solution à long terme. Parce que si ce sont mes résultats qui ne sont pas suffisants, alors, à part refaire une licence, je suis condamnée.

Refaire des DU ? Refaire un stage ? Travailler en tant qu'assistante juridique ? Et ensuite retenter les masters l'année dernière ?

J'attends encore une réponse en distanciel et donc la réponse de mon ancienne fac mais je n'ai même plus la prétention de me dire que j'ai encore une chance.

Merci de m'avoir lue.

Publié par

Bonjour, Peut être essayer de relancer les facs pour lesquelles vous êtes sur liste d’attente, envoyer un mail avec lettre de motivation et essayer de remonter dans la liste.
Sinon il y a les secondes session, il y a pas mal de désistement fin août/ début septembre et pas mal de master ne sont pas complet
Après il faut surtout être mobile et ne pas avoir peur de partir a l’autre bout de la France car à ce stade il n’y a plus beaucoup de choix…
Il me semble que paris, Perpignan organisent des secondes sessions mais il y a d’autres facs
Bon courage…