Application loi nouvelle

Publié par

Bonjour je suis en première de droit et je dois faire plusieurs cas pratiques et celui je n'y a arrive vraiment pas. C'est l'un de mes premiers cas pratiques

"Monsieur LADURE est propriétaire d’une célèbre pâtisserie à Lille. Le 20 octobre 2016, il
décide d’employer son neveu Mathéo, âgé de 13 ans, pour donner un coup de main le weekend.
Le 17 avril 2017, une loi venant fixer la limite d’âge minimal en matière salarial à 16 ans, est
entrée en vigueur.
Monsieur LADURE est inquiet, car l’inspection du travail lui a notifiée qu’il devait
immédiatement stopper à employer son neveu. Têtu, monsieur LADURE ignore la demande de
l’inspection du travail. Le 20 février 2018, l’URSAFF effectue un contrôle et relève l’infraction de travail dissimulé.
Le 14 septembre 2018, monsieur LADURE est convoqué devant le Conseil des prud’hommes.
Il vous sollicite afin d’être éclairé sur la situation. "

je ne sais pas comment procédé, j'ai la méthodologie du cas pratique mais je ne sais pas vraiment comment rédiger, quel article utilisé.. j'avais pensé à l'article 8221 du code du travail mais je ne sais pas si je dois utiliser un article qui implique la loi dans le temps

si vous pouvez m'éclairer ça serait vraiment très gentil merci d'avance Dernière modification : 11/11/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Lorella Modérateur

Bonsoir

Je modifie le titre de votre message car non precis.

CAS PRATIQUE L1 DROIT


En ce moment il y a une recrudescence de titre de message de ce style sur le forum, ce qui ne permet pas ensuite de les différencier.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur