Apoflux Bordeaux

Publié par

Salut, qu'est-ce que l'application Apoflux de l'Université de Bordeaux ? Est-ce un mode de sélection pour l'entrée en M1 ?
Merci.

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour !

Apoflux, c'est la plateforme d'inscription numérique de l'Université de Bordeaux (pas forcément super bien fichue, mais je ne connaît personne qui ne soit pas parvenu à s'inscrire !).

Elle n'a aucun rapport direct avec la sélection, puisque le M1 n'est pas sélectif (aucun des M1 en droit tout du moins).

Il faut passer par Apoflux (la démarche est expliquée sur le site Apoflux) pour s'inscrire à l'Université, que ce soit en M1 (non sélectif) ou en M2 (sélectif).

Il y a des équivalents dans à peu près toutes les universités (Sésame pour Paris I & Paris X il me semble), même si le nom est différent, le concept est le même.

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par

Ouf, ça me rassure. Lorsque j'ai vu qu'il fallait obtenir un "avis favorable", j'ai tout de suite pensé à des sélections.

Publié par

Bonjour. comment est ce que les etrangers s'y prennent pour s'inscrire en ligne?

Publié par

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire dans 3 masters différents mais au sein de la même université. Les deux premiers n’ont que 15 places et le troisième en a 90. Je suis tentée de mettre en 1 et 2 ceux qui prennent le moins d’élèves mais est-ce que je ne prends pas le risque de ne pas être prise pour mon troisième vœux ?
Merci d’avance

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Vous voulez candidater à Bordeaux ?

Sinon oui c’est un « risque » quoique top 3 des choix ça va encore je trouve, enfin tout dépend des 2 premiers.
Après le vrai risque est d’être pris dans qqch que vous n’aimez pas particulièrement sous prétexte que vous voulez absolument un Master...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ