Aller en fac de droit avec un bac stmg ?

Publié par

Bonjour, je ne sais pas si je fais bien de poser ça ici, mais bon.

Comme vous l'aurez compris je suis actuellement en terminale stmg et je souhaite aller en fac de droit, bien que les préjugés (même venant des profs) demeurent...

Je sais bien que le sujet à déjà été aborder ici mais, pour mon cas j'ai une mauvaise moyenne en droit-éco, 9 pour être précise(pour des raisons personnelles je ne me suis pas vraiment investie en cours et je le regrette).

Je ne sais pas comment les facultés réagiront en voyant mon dossier parcoursup. C'est malheureusement la seule année ou ils remarqueront un relâchement. Même si j'ai de bonnes appréciations depuis toujours disons que cette histoire m'effraie.

Pensez-vous que les chances sont minces ? (j'ai même penser à refaire mon année tant cela me désespère !)

Publié par

Bonjour

La seule condition pour entrer en fac est d'avoir son bac. Une chose que j'apprécie dans la présentation, c'est le peu de fautes.

Donc oui, entrer en fac de droit est faisable. Ensuite, je conseille vivement de suivre les conseils du site sur la méthodologie et autres astuces qu'Isidore a dans sa signature.

Ce qui peut manquer, c'est la capacité de raisonner, de mettre les choses en perspectives et de construire un raisonnement derrière. Mais cela s'apprend à force de gratter et en écoutant les conseils.

Quant à savoir si c'est une bonne idée et si la réussite sera là, nul ne le sait tant qu'on ne s'y est pas frotté. Une chose est sûre cependant: si on se donne les moyens, on peut accomplir de belles et grandes choses.

Publié par

Hello je suis d'accord avec Floris. Déjà, le fait de ne pas faire de fautes est un vrai plus car beaucoup ne savent plus écrire. Or, en Droit, c'est essentiel.


Beaucoup d'exemples de personnes de tous profils ayant réussi existent. Il suffit de volonté, de capacité d'organisation, et de travail.

Cet article en dit un peu plus si tu veux

Léa