Aide sur les actes de commerce

Publié par

Bonjour à tous!
Ça fait maintenant quelques fois que je me rend sur ce forum pour approfondir mon cours, et cette fois j'ai décider de passer le cap de l’inscription pour vous demander de l'aide!

Alors voilà, je suis actuellement en capacité de droit (1ère année huh) et j'étudie par correspondance via le CNFDI.

On me demande actuellement de faire un devoir (dissertation juridique) avec le thème "Les actes de commerce", mais trouvant le sujet bien trop vague, je bloque! >.<

Je ne bloque pas tant au niveau des connaissances, mais plus au niveau de la mise en page de ma dissertation. Je n'ai simplement aucune idée de comment organiser mon devoir, comment nommé mes parties, etc.

Sachant que je dois faire un devoir sous cette forme:

Intro
A)
1)
2)
B)
1)
2)
Que me conseillerez vous de faire?
Merci d'avance pour votre aide précieuse et pour vos réponse, je reste à votre dispo' pour toute question :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il faudrait déjà que vous nous exposiez vos idées. On essayera ensuite de vous aider pour les organisés dans un plan en deux parties.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour, excusez moi pour le temps de réponse assez long.
J'ai essayé de formuler des idées, et au final, j'ai réussi à produire un plan de dissertation.
Évidemment, ce plan vaut ce qu'il vaut, donc je reviens vers vous pour que vous m'aidez à le peaufiner, le voici donc:

I/Distinguer les types d'actes et reconnaître un acte de commerce
1) L'acte civil et l'acte de commerce
2) L'acte de commerce par nature et l'acte de commerce par accessoire

II/Le régime des actes de commerce et leurs utilisation par la jurisprudence
1) L'acte de commerce fait par un des deux partis
2) L'acte de commerce fait par les deux partis

Voilà, j'attends de voir ce que vous en pensez, merci beaucoup pour l'attention porter à mon sujet :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

C'est un bon début, mais il va falloir retravailler les titres, ils ne doivent surtout pas contenir de verbe conjugué (seulement des participes présent/passé).
Ensuite pouvez-vous nous dire plus précisément ce que vous allez développer dans le II)

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique