Aide procédure contre ecole de commerce

Publié par

Bonjour,
je suis étudiante en école de commerce en master 2 dans une école de commerce conventionnée par l'Etat.
Mon école refuse de me donner mes relevés de notes, mon résultat d'examen et mon diplôme sous pretexte que je n'ai pas fini de payer la scolarité. J'ai payé l'intégralité de la première année et il me reste 4000 euros pour la deuxième année.

J'ai envoyée une A/R afin de leur réclamer les différents documents, ils m'ont envoyer une lettre en A/R pour une mise en demeure. D'un côté elle soutient que je ne suis pas étudiant mais fait une réclamation dû à ma scolarité. Je pense que les résultats scolaire et la créance de dettes ne sont pas liés donc je veux les attaquer en réfere afin d'avoir les différents documents. Je ne peux ni faire une recherche d'emploi, ni m'inscrire quelque part, ma vie est bloquée !

J'aimerais avoir des informations sur des articles ou des jurisprudence en rapport avec le non delivrance de diplôme suite à un non-paiement des frais de scolarite. Je suis preneuse de toutes informations car je souhaite faire au plus tôt un recours au tribunal administratif de Paris.

Merci

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Très probablement, le directeur de l'école, lui, voit un lien très direct entre votre "créance de dettes" et vos "résultats scolaires"...
Conventionnée par l'Etat ou pas, c'est un organisme de droit privé, c'est donc le droit des contrats qui s'applique en ce qui concerne le règlement des études.
Si, ce qui est fort probable, il y est écrit que les documents attestant de la fin des études ne seront remis qu'après complet paiement desdites études, vous pourrez tenter tous les recours que vous voulez.

Une école de commerce, dites-vous ? Que ferez-vous, plus tard, si un client ne vous paie pas le matériel déjà livré et que vous en avez encore à livrer ?
:ymdaydream:

__________________________
Hors Concours

Publié par