Aide pour rédiger une lettre au jury pour m'accorder les points

Publié par

Bonjour.

Je suis l'étudiant à l'université de Valenciennes et du Hainaut Cambresis, en Master 1 parcours AES, j'ai reçu mes résultats où j'ai validé mon premier semestre et le deuxième non. J'ai obtenu 10,11 dans le premier et dans le deuxième semestre j'ai obtenu 10,01, mais dans les unités fondamentales du deuxieme semestre j'ai 6,25 et il me faut 7 comme moyenne. Une note d'exclusion entraîne l'impossibilité de capitaliser l'UE où elle apparaît. Cette situation entraîne la non validation du semestre quelle que soit la moyenne obtenue.

Je vous demande une aide pour écrire une lettre destinées aux jury pour m'accorder des points.

Publié par
decastellouis Intervenant

Bonjour ,

Ce que tu demandes est bien difficile, il faudrait savoir que le jury est souverain.
Je te suggère de faire une demande de consultation de copie pour voir tes notes et si possible faire une réclamation en cas d'anomalie.

Publié par

Bonjour

Théoriquement tu peux contester ta note et faire un recours administratif.

Néanmoins, Decastellouis a raison. Même pour les concours je connais des gens qui ont loupé leur année à 1 point ou 0.5 près donc peut être que tu vas devoir redoubler ton année (je ne te le souhaite pas bien sûr mais saches qu'en fac il faut faire attention car les profs sont assez susceptibles et n'aiment pas trop qu'un étudiant conteste leur décision). C'est comme ceux qui contestent les décisions pour entrer en M2 après parfois certains profs se braquent et c'est foutu pour la suite.