aide pour les maters

Publié par

Bonjour,

Je me permets de laisser un message dans ce forum en ayant l'espoir que vous m'aidiez. Mon objectif n'étant pas que vous fassiez le choix à ma place mais simplement que vous m'apportiez des éléments me permettant de faire un choix final. J'ai été prise dans différents masters qui m'intéressent tous pour des points diverses, par conséquent dans mon esprit ils sont tous plus ou moins au même niveau. En revanche, certains masters ne sont pas très "connus" et je n'arrive pas à trouver des renseignements concernant les débouchés, car soyons d'accord, c'est le plus important.

J'ai d'abord eu le master en droit de l'urbanisme de la construction et de l'aménagement à Bordeaux, de ce que j'ai compris, c'est un master ayant de nombreuses débouchés toutes qui ont l'air de m'intéresser, mais apparemment la Faculté ce n'est pas le top... Ce master, est-il vraiment aussi bien que ce que les gens ont l'air de dire ?

Ensuite, j'ai eu Strasbourg, en Droit et gestion des énergies et du développement durable celui-là, je ne comprends pas réellement les débouchés proposés, mais c'est un domaine qui m'intéresse beaucoup et j'avouerais qu'auparavant, c'était mon premier choix, mais j'ai peur que ce soit une filière dite bateau...

Puis, j'ai eu un master à Tours en Droit et Biotechnologie, celui-là semble très intéressant, mais les avis semblent mitigés s'agissant des débouchés et de sa reconnaissance en France, du coup, je ne sais pas trop.

Et enfin j'ai eu un master en justice, procès, procédure et un autre en droit de patrimoine, mais j'avouerais que ce sont ceux que j'aime le moins.

Bref, comme vous pourrez le constater, je suis paumée, du coup si vous en savez un peu plus que moi, ce serait cool de m'éclairer ! J'admets que je suis plus penchée entre le duel Bordeaux et Strasbourg..

Merci beaucoup pour votre attention et votre lecture.
Respectueusement,