Aide parcours très atypique (élève avocat)

Publié par

Bonjour,

J'ai aujourd'hui 29 ans et je suis actuellement élève avocat au sein de l'HEDAC.

Je vous explique mon parcours plus en détail. J'ai fais une licence de Droit Privé avec un DU de droit anglo américain de 2008 à 2011 , je n'avais pas des résultats exceptionnels mais les matières en anglais "me rattrapaient" .

Puis j'ai redoublé mon M1 ( je me suis trompé sur la date du rattrapage ) j'ai donc obtenu mon M1 en 2013. J'avais également fait un stage d'une durée de 5 mois au sein d'un cabinet d'avocat individuel .

Puis pour des raisons que je n'évoquerai pas ici , j'ai arrêté mes études de droit jusqu'en 2015, année où j'ai intégré un IEJ et j'ai obtenu l'examen d'entrée au CRFPA.

J'ai donc intégré l'HEDAC en Janvier 2017 et j'ai suivi les 6 mois de cours , j'ai fait mon PPI au sein de France Victimes . Néanmoins, j'ai d'énormes lacunes et difficultés dans mon raisonnement juridique , il y a de nombreux cours tels que droit pénal, droit pénal des affaires , droit pénal financier ou économique, droit des sociétés que je n'ai pas suivi .

Pour toutes ces raisons mon stage final se passe mal ( j'ai été viré ..).

Je souhaiterai donc avoir des conseils , savoir si certaines personnes ont un parcours similaire et savoir si une personne accepterait de me fournir ses cours de Master 2 de droit pénal avec les td pour que je puisse m'entrainer ( droit pénal , droit pénal des affaires , droit des sociétés, procédure pénale ... contre rétributions bien sûr ...)

Je vous remercie de tout retour d'expérience ou conseil.