Aide méthodologie commentaire d'arret

Publié par

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante en L3 AES nous avons 50% de cours de droit et 50% de cours en comptabilité contrôle de gestion , autrement dit le coefficient en droit est élevé c'est le même coefficient que en contrôle de gestion , à savoir 3.

Pour en venir à mon problème en L3 nous devons réaliser un commentaire d'arrêt en droit fiscal, nous avons déjà effectué des commentaires d'arrêts en droit des obligations l'année dernière , mais ma méthode reste toujours fragile pour le commentaire .
Cette année les chargés de TD refusent de corriger nos commentaires d'arrêts que nous devons préparer pour le TD, ce qui est un véritable problème car je ne saurais pas du tout si je serai prête pour le partiel , du coup j'ai déjà effectué plusieurs commentaires d'arrêt je me suis entrainé , mais je ne sais pas si mes commentaires sont bon.

Avez-vous des conseils pour réaliser un bon commentaire d'arrêt, des astuces , la construction du plan , les titres , le développement , qu'est ce qu'un bon commentaire d'arrêt?


Merci d'avance !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Cette année les chargés de TD refusent de corriger nos commentaires d'arrêts que nous devons préparer pour le TD
Autrement dit, ils refusent de faire leur boulot. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Et comme vous le dites vous ne savez même pas si vos commentaires sont bon que ce soit sur le fond mais aussi sur la forme. Comment peut-on progresser dans cette situation ?!33.gif

Tout d'abord je vous conseille de lire ceci http://www.juristudiant.com/forum/methode-du-commentaire-d-arret-t14257.html

Ensuite vous pouvez nous soumettre sur ce sujet tous vos plans de commentaires avec l’identification de l'arrêt (date et n° de pourvoi). Je ne vous garantie pas qu'on pourra tous les corriger, mais ce sera mieux que rien.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je trouve sa dramatique parfois les conditions dans certaines fac , mais bon je vais essayer de lire les conseils et je posterai mes plans de commentaires :) merci !

Publié par
Olivier Intervenant

J'edite le titre du post.

Écrire en majuscules = crier, donc estimer qu'il est plus important que votre sujet soit vu par rapport à tous ceux des autres...

et "urgent" c'est quand on va mourir.

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum