Aide concernant les notes de td et des partiels l1

Publié par

Bonjour a tous. Je viens ici poser une question car j ai personne a qui demander. Cette question concerne les notes de td. J ai eu 5 en histoire des instituitions, 8.3 en droit des personnes, et 8,75 en droit constitutionnel, je suis en l1. Est ce que l anee est finie a cause du 5 en histoire des instituions? Je n arrive a trouver quels sont les coefficients des td et des partiels... Merci d avance Dernière modification : 30/01/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Seul votre premier semestre est foutu, mais pas l'année !
Il vous reste encore les rattrapages puis le second semestre pour corriger le tir.

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour Diego,

je ne suis pas étudiante en droit actuellement, cela dit j'ai 4 années d'études universitaires en économie :). Donc je pense pouvoir vous apporter un avis utile...

Il ne faut JAMAIS abandonner une année au motif qu'un semestre a été raté. D'un, comme vous l'a dit Isidore les rattrapages existent et sont faits pour récupérer les points perdus. De deux, certes les TDs comptent souvent pour moitié (voire un peu plus selon les facs, les matières etc) mais les petites matières peuvent aussi compenser un "plantage" !

Je me souviens avoir eu un beau 8 en stats (coeff 5 de mémoire) en TD comme en partiel d'ailleurs. Grace à deux matières à coeff 3 (où j'ai eu 16 et 18) j'ai rattrapé l'écart. Certes, j'ai pu consolider le semestre grâce aux autres notes (entre 9 et 12). Cela dit, si je m'étais arrêtée aux premières notes de TDs, je n'aurais même pas passé mes partiels ! Le mental peut nous jouer des tours...

Bref : focalisez-vous sur les matières où vous avez une affinité, et donnez votre énergie pour les gros coeffs. Evitez les impasses sur les matières importantes par contre... ça ne réussit que rarement.

Haut les cœurs et courage !

Manon

Marcel Marceau