aide à la candidature de master I

Publié par

Bonjour,

J'ai essayé de regarder si cette question avait déjà été posée auparavant, je n'ai rien trouvé, alors excusez-moi d'avance si je fais doublon.

Je suis actuellement en L3 de droit privé, et je m'intéresse donc aux candidatures pour les masters. Ceux-ci étant sélectifs dès la première année, je stresse beaucoup à l'idée de voir son dossier refuser.

Mes ambitions se dirigent vers la propriété intellectuelle ; droit des affaires, ou encore le droit de l'environnement. Idéalement, j'aimerai rejoindre une faculté parisienne ou Lyon III. Ainsi, connaissez-vous les exigences de ces universités dans les domaines souhaités? La rumeur exigerait une moyenne de 14-15 pour la L2 et L3.

Aussi, étant encore assez hésitante quant au choix de mon master, je me demande s'il serait pas plutôt préférable de faire un master général en droit privé?



Merci beaucoup pour toute aide que vous saurez apporter à mon message!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


je me demande s'il serait pas plutôt préférable de faire un master général en droit privé?


Moi je pense que le plus préférable serait que vous ne vous limitez pas aux facs parisienne et à Lyon III mais que vous candidatiez dans un maximum de faculté pour les trois masters que vous souhaitez faire.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique