Aide à l’orientation

Publié par

Je me présente par la même occasion, J’ai 17 ans je suis lycéen en terminale (bac professionnel), j’ai toujours aimé le dessin, j’ai donc en tête de vouloir suivre une licence d’art ou une école d’art, en bref ce n’est pas le sujet.

Il y’a de cela 2 ou j’ai développé l’envie d'étudier Le droit, et je ne sais pas où/comment faire des recherches car je ne veux pas faire cela sur un coup de tête, bien que je suis en pro je suis ordonné et travailleur acharné, et je voulais savoir qu’elle métier accessible aux études de droit, mes sincères remerciements aux lecteurs qui répondront à mes questions.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Le droit ouvre dès la L2 quelques possibilités, de plus en plus nombreuses avec les années qui défilent (d’autres concours en L3 puis en M1, ainsi que d’autres passerelles etc...)

Après difficile de dire si ça peut vous correspondre surtout si vous n’avez pas une idée de projet pro à la clé...

Droit et art mélangé il y aurait le métier de commissaire priseur, mais c’est assez dur et nécessite un grand investissement en terme d’année d’étude et d’investissement personnel puisqu’il faut une licence d’histoire de l’art et une licence de droit pour prétendre passer un concours je crois...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ