Ai-je une réelle chance d'aller en Master ?

Publié par

Bonjour,

Je suis également en L3 Droit privé et m'inquiète un peu pour le M1, car maintenant les universités font la sélection entre la L3 et le M1. Et donc, j'aimerai bien poursuivre par un M1 en droit privé.

Pour mon parcours, j'ai toujours validé mes semestres, sans jamais allé aux rattrapages.

Mais voilà, en L1, bien que je l'ai validé du premier coup chaque semestre, j'avais des notes un peu juste. J'ai notamment eu 11/20 de moyenne au première semestre de L1 en droit privé, puis j'ai fais une contre performance en droit de la famille avec 8/20. En tout j'ai validé mon L1 qu'avec 10,3/20. Ce qui me pose un peu problème et m'interroge... en me demandant si ça ne sera pas pénalisant pour mon M1.

Ce qui ne m'a pas empêché d'adorer le droit privé en L2. En droit des contrats et responsabilité civile j'ai eu, pour les deux semestres, 13/20 de moyenne. C'était des matières que j'aimais beaucoup. Et puis j'ai amélioré mon organisation du travail et mes notes ont globalement vraiment monté. Mon S3 en L1 je l'ai eu avec 11,5/20, puis mon S4 je l'ai validé à 12,3/20.

Je suis maintenant en L3 ayant choisi droit des sociétés et le droit du travail. Ce sont des matières où je me sens à l'aise, et pense que j'aurai de bonnes notes encore. Je suis assez motivé, participe beaucoup et donne souvent des réponses pertinentes selon mes chargés de TD.

Le droit m'anime beaucoup et je fais aussi parti d'associations de défense des consommateurs.

Alors je voulais savoir ce que vous pensez et si ma L1 pouvait me pénaliser fortement ?

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais il me semblait que cette sélection en M1 n'était pas applicable en droit ?

Dans tous les cas il y a deux façons de réfléchir :

1. Puis-je aller là avec ces notes ?

2. Comment faire pour aller là avec ces notes ?