AI-je mes chances pour la double licence Droit/Economie de Sorbonne?

Publié par

Bonjour, je suis étudiante en France, en Terminale et suis en série générale. J'ai les spécialités HGGSP et Maths, et aie suivi la spécialité physique chimie en Première (avec une moyenne de 16 sur l'ensemble de l'année). Au bac de français, j'ai eu 16 à l'écrit et 18 à l'oral. Mes moyennes générales ont toujours été aux alentours de 16 mais mes notes en maths sont généralement autour de 12/13. Après, il faut prendre en compte que je proviens d'un des meilleurs lycées du 92, qui est un lycée privé, ce qui fait que mes évaluations sont notées plus sévèrement que les lycées publics (en général).

Je ne sais pas si ça peut changer la donne, mais j'ai en plus l'option DGEMC (droit) et je fais beaucoup d'activités extra-scolaires.

Je suis vraiment intéressée par la double licence Droit et économie de Sorbonne, mais aussi celle d'Assas puisque ce sont les plus renommées et les plus prestigieuses. De plus, elles sont proches de là ou je vis ce qui n'est pas négligeable.

Toutefois ces double licences sont extrêmement prisées, avec des taux d'admission aux alentours des 14% et je me demande donc s'il est possible que je sois prise sur les 60 places que ces écoles offrent (sur environ 3000 candidatures).

Si quelqu'un venant de ces double licences ou meme de ces écoles pourrait me conseiller, j'en serais plus que reconnaissante.

Mon idée serait de poursuivre 3 ans de licence puis tenter les admissions parallèles pour accéder aux grandes écoles de Commerce et y faire du droit en Master, en vu de devenir une juriste d'entreprise. J'ai des grandes ambitions, mais vu la concurrence et la complexité du parcours que j'ai choisi, je commence à douter de moi.



Merci énormément d'avoir pris le temps de lire, et pour vos éventuelles réponses. Dernière modification : 02/03/2024 - par Beylei

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour