Agorassas - L1 à distance - 2018/2019

Publié par

Bonjour à tous,

A la manière du sujet posté par Fanylcn pour l'année 2016/2017, je propose l'ouverture de ce sujet afin de recenser les personnes qui vont suivre le cursus L1 à distance avec Agorassas cette année.

L'idée étant de se présenter (j'ai pour ma part posté une présentation ici --> http://www.juristudiant.com/forum/presentation-d-un-nouveau-sur-le-forum-et-en-droit-t31700.html), d'échanger, de s'entraider et pourquoi pas de se rencontrer.

J'espère que ce post aura du succès car après tout plus on est de fous, plus on rit !

A bientôt,

Publié par

Bonjour, je me propose en tant que L2 si je peux vous aidez sur certain points, ayant moi-même passé la L1 en 2017-2018 à Agorassas.

Très bonne initiative en effet.

Publié par

Re-bonjour,
C'est une très bonne idée ! Je mets à mon tour le lien de ma présentation pour les futurs participants http://www.juristudiant.com/forum/l1-a-distance-assas-t31843.html .

Je profite de ce post pour parler des fameux "groupes de retranscription" http://www.juristudiant.com/forum/astuce-droit-a-distance-le-groupe-de-retranscriptions-t31703.html
Pour ma part je souhaiterais en intégrer un, voir en créer un, s'il n'en n'existe pas encore pour la rentrée. Si vous êtes intéressé(s) ou si vous avez des pistes à ce sujet je suis toute ouïe.

Publié par

Bonjour, Candice je vous conseille de regarder si un groupe relatif à votre année existe (déjà créé).
le
si ce n'est pas le cas ouvrez-en un. je suis sur que pas mal de personnes rentrant cette année le recherche.

Si ça vous intéresse, le groupe de L1 auquel j'ai participé (pas celui de retranscription, le groupe plus général) reste ouvert pour notamment les nouveaux arrivants mais aussi les redoublants.

Voici le lien :
https://www.facebook.com/groups/1097768190324207/

Vous pourrez si vous souhaitez ouvrir un autre groupe (tout beau tout neuf) y faire l'annonce pour rapatrier des L1 sur votre groupe et aussi vous pourrez y faire l'annonce d'un éventuel groupe de retranscription.

je vous conseille aussi de faire un post sur plusieurs forum de la plateforme Agorassas dès le début de l'année pour trouver du monde pour votre groupe.

Publié par

Bonjour Marine,

Merci pour vos conseils. En effet, j'ai déjà fait quelques recherches sur les réseaux sociaux.

Ps : Le lien FB que vous m'avez envoyé ne marche pas.

Publié par

Bonjour je vais m inscrire également en L1 avec agorassas, et je cherche des personnes pour créer ce fameux groupe de retranscriptions...

Publié par

effectivement c'est un groupe "secret"
le nom est : Licence Droit L1 Agorassas 2017 2018
Je ne sais pas si vous y aurez accès du coup.

Publié par

Bonjour, je suis Chloé et je vais egalement integrer la L1 en droit à distance à Assas,@mayou06 as tu deja trouvé des personnes pour le groupe de retranscription? :) je serais partante

Publié par

Bonjour à tous,

Petit recensement des personnes qui se sont manifestées sur ce forum et qui entre en L1 à distance avec Agorassas :

- Candice2A
- mayou06
- Chloe0510
- majdoulinebouzidi
- Komboloi

Et tout le monde semble intéressé par un groupe de retranscription. Je pense qu'on va pouvoir monter ça d'ici le début des cours.

La création d'un groupe Facebook pourrait donc nous être utile. Tout le monde à facebook ? quelqu'un souhaite créer le groupe ?

Publié par

Bonjour à tous,

D'abord pardon pour le petit smiley, c'est une mauvaise manipulation.

Je tiens à signaler que moi aussi je démarre cette année une première année de droit à Agorassas.

Je suis également intéressé par un groupe de retranscription.

À bientôt

Publié par
LouisDD Administrateur

Bienvenue !

Merci de vous être manifesté, en espérant que vous trouverez ici votre bonheur!

Bonne continuation

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour à tous.
Moi c'est Yohann, je viens de terminer mon inscription pour la L1 via agorassas je suis intéressé par le groupe de retranscription aussi.

Il me reste un petit doute concernant l'inscription pédagogique,je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mes questions mais avez vous des avis et conseils pour le choix de la matière ? Quelle est la date limite pour celle-ci ?

Merci d'avance

Yo.

Publié par

je vous souhaite réussite à tous!

bon courage !

Publié par

Bonjour,

Pour ma part j'ai bien Facebook et je suis partante pour que l'on y crée un groupe de retranscription.

Publié par

Bonjour à tous,

Je me propose de créer le groupe Facebook, vous pouvez m'envoyer un petit mp afin que je puisse vous inviter.

J'essayerai de vous proposer rapidement quelques règles de fonctionnement pour les retranscriptions, et ce afin d'être prêt dès le début de l'année (ça se rapproche) !

Publié par

Bonsoir,

J'ai mis le groupe Facebook nouvellement créé en mode "fermé" comme ça vous pouvez le trouver et demander à le rejoindre.

N'hésitez pas, il servira à nous organiser pour les retranscriptions, à échanger, à s'entraider...

Pour le trouver --> "L1 Agorassas 2018/2019"

Publié par
LouisDD Administrateur

Je salue l’initiative, puisse le groupe vous réussir et cette année en être couronnée de succès !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Le

Aux distanciels (d'abord je vous envie la mort car je DETESTE les horaires de présentiel)

Mais surtout, vous n'avez rien de moins que les présentiels, mais faites attention à la méthodologie, c'est la guillotine des études de droit.

Publié par

Bonjour à tous !
Je viens de faire une demande d’inscription à la licence numérique d’assas Pour l’annee 2018-2019.
Avez vous déjà eu vos résultats de candidatures ? En combien de temps les avez-vous reçu ?
Si je suis acceptée j’aimerai faire partie d’un groupe de retranscription.

Je me présente rapidement j’ai 28 ans je suis diplômée et exerce en tant que chiropracteur à Paris et j’ai toujours souhaite faire une licence de droit ( bien que la majeur partie de mes études ait été scientifique )

Merci pour vos retour
A bientôt

Publié par

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum.

Tu recevras normalement un mail très rapidement (un jour ou deux)pour te prévenir si c'est bon et te donner les démarches à suivre pour la suite.

Pour le groupe, je t'invite à aller sur Facebook et à faire une demande au groupe "L1 Agorassas 2018/2019". Le groupe est en train de se monter.

Moi aussi j'ai une formation scientifique et j'ai décidé de faire cette licence par intérêt mais également car cela devrait me servir dans mon métier actuel ainsi que pour la suite de ma carrière. On retrouve du droit partout !

Publié par

Bonjour à tous,

Je me permets de poster de nouveau sur ce sujet pour refaire un appel aux personnes qui vont attaquer la L1 à distance Agorassas et qui veulent participer à un groupe de retranscription (et plus largement à un groupe d'échanges...).

Nous sommes actuellement 5 personnes sur le groupe Facebook.

Si d'autres personnes sont intéressés, c'est le moment. L'année va commencer et avoir quelques personnes supplémentaires nous permettrait de partir sur une bonne base.

Chloé0510 et Mayou06, êtes vous toujours intéressées ?

Ce message s'adresse aussi à toute personnes passant par ici et qui va débuter sa L1 Agorassas.

Publié par

Bien le bonjour à tous. Je suis inscrit cette année à la L1 à distance d'assas. Je me suis présenté dans la rubrique à cet effet. Voilou, plus que quelques jours avant le grand départ. .. bonne journée à tous
Alex

Publié par

L'année commence aujourd'hui et les premiers cours sont disponibles sur la plateforme en ligne alors bon courage à tous !

Publié par

Merci. Une bonne rentrée et une bonne année juridique à tous