Aggressions verbales

Publié par

Peut-on déposer une main courante pour aggression verbale, dans mon cas c'est suite à un différent tout à fait anodin, pour une pièce commandée , acompte versé, total réglé à la demande du garagiste, la pièce commandée devait être livrée en pricipe sous 48 heures et 15 jours après je ne l'avais toujours.pas...Et le simple fait de demander au garagiste de se renseigner sur les raisons de ce retard, m'a valu une envolée d'injures du style : "y'en a marre des vieux cons de vieux.".et s'est mis à me tutoyer, me disant que de toute façon "la pièce sera là, quand elle sera là"...tandis que j'insistais fort de mon bon droit, il se lève brusquement, me dit de foutre le camp, qu'il n'en avait rien à foutre de vieux cons de vieux et me bouscule vers la sortie du bureau...J'ai 75 ans; vie irréprochable, l'homme à l'évidernce est en proie à une grande excitation, et avait du mal à se contrôler...N'ayant pas de témoins, il m'est difficile de porter plainte, mais je tiens à déposer une main courante à la gendarmerie...qu'en pensez-vous ? Merci de bien vouloir me répondre.

Publié par

Bonjour,

Il vous ait tout à fait possible de déposer une main courante, cela n'entrainera pas de poursuite mais vous serez entendu, ce qui me semble être votre désir. De plus le gendarme saura sans doute vous conseiller.

__________________________
"On naît poète, on devient orateur." (Cicéron)

Ménéhoz.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Rien ne vous en empêche, la gendarmerie est toujours ouverte et un gendarme ne peut pas vous empêcher de déposer une (simple) main courante qui n'a aucune suite directe.


Ah, au fait, en entrant dans la gendarmerie, n'oubliez pas de dire bonjour...
Histoire de ne pas passer pour un "vieux c** de vieux" !
:cry:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Merci des conseils et bravo pour ce site...j'avais au préalable fait un courrier à la Direction commerciale de Renault à Boulogne Billancourt, pour leur relater les faits..J'ai la faiblesse de croire qu'ils en tiendront compte car de tels comportements vont à l'encontre de toute leur politique, mettant en exergue les qualités d'accueil et de services du résau Renault...On verra bien..?
Salutations

Publié par
x-ray Intervenant

Citation de guyh :

Merci des conseils et bravo pour ce site...j'avais au préalable fait un courrier à la Direction commerciale de Renault à Boulogne Billancourt, pour leur relater les faits..J'ai la faiblesse de croire qu'ils en tiendront compte car de tels comportements vont à l'encontre de toute leur politique, mettant en exergue les qualités d'accueil et de services du résau Renault...On verra bien..?
Salutations


Bonjour,

C'est en effet une faiblesse...Renault ne m'a jamais répondu sur rien...Bien que je leur ai souvent écrit.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de x-ray :

Citation de guyh :

Merci des conseils et bravo pour ce site...j'avais au préalable fait un courrier à la Direction commerciale de Renault à Boulogne Billancourt, pour leur relater les faits..J'ai la faiblesse de croire qu'ils en tiendront compte car de tels comportements vont à l'encontre de toute leur politique, mettant en exergue les qualités d'accueil et de services du résau Renault...On verra bien..?
Salutations


Bonjour,

C'est en effet une faiblesse...Renault ne m'a jamais répondu sur rien...Bien que je leur ai souvent écrit.

Citation :

Si je viens de recevoir un coup de fil de la Direction Renault, qui se dit particulièrement choqué d'un tel comportement, qu'un inspecteur en visite dans la région, ira poser des question à cet agent Renault et que compte des faits et après s'en être excusé, me dit qu'il m'enverra à titre un bon d'achat, à valoir dans toutes les agences Renault..J'attends de voir..! Salutations

Publié par

c'est un geste commercial appréciable

mais ne dépensez votre bon d'achat dans une autre concession du même constructeur ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,

Citation de jeeecy :


mais ne dépensez votre bon d'achat dans une autre concession du même constructeur ;)

Citation de guyh :


Agressions verbales




Citation de Le Concessionnaire Rinau :


Encore un bon d'achat gratos ??? Ras le bol des bons d'achats de la DirComm !!! Pouvez pas aller ailleurs avec votre m... ???? J'vous l'f...trais bien où j'pense, moi, vot'bon d'achat !!! :((

=))

__________________________
Hors Concours