affaire de l'Arche de Zoe

Publié par

Ils ont eu la grâce par un coup de chance, vu que l'autre tyran aurait été renversé sans l'aide militaire de la France pour le maintenir en place.

Publié par

étant concernée de tres pres par cette histoire , je peux vous assurer que nous ferons tout pour que les membres de l'arche de zoé retourne en prison et soit jugé en france
une procedure est en cours d'instruction par deux juges parisiens
on espere qu'un procès aura lieu pour les inculpations prononcé a leur egard

Publié par
Kem

Et bien !

Je suis ravie de ne pas être imposable en France (salaire trop petit ^^ )

Parce que sincèrement ... payer pour acheter une grâce ... c'est lamentable.

Ca me fait penser aux indulgences de l'Eglise du Moyen-Âge. Lamentable quoi.

Qu'ils aient été grâciés, c'est une chose.
Mais les 6 milions ... c'est autre chose !

Je vous assure que je vais analyser ma fiche de paie pour être certaine de ne pas y trouver "contribution AdZ" :evil:

Bha, ça ne ferait que 10 cents par Français ... mais tout de même !

Quant à un re-procès en France, est-ce possible eu égard des accords des années 70 entre la France et le Tchad ? Cela me semblerait une grosse erreur diplomatique : reconnaître que la justice Tchadienne n'a aucune valeur par rapport à la justice Française.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

les zozos d'adz ne seront pas poursuivit pour les même inculpations que le proces du tchad
ils ont a leur encontre escroquerie , intermediaire illicite a l'activité d'adoption et aide irregulière d'entrée de mineurs etrangers de moins de 15 ans sur le territoire francais

quand au 6 millions je ne peux pas vous dire ce qu'il en sera

Publié par
Kem

Ha ok, le procès tchadien a porté sur quelles infractions alors ? J'ai pas trop suivi en fait ... (pas le temps de regarder la télé :( )

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

au tchad ils ont été inculpé pour trafic d'enfants et tentative d'enlevement d'enfants
en france ils ont 3 chefs d'inculpations mais qui ne correspondent pas au même fait reprocher par le tchad
c'est pour cela que des familles ont porter plainte ou se sont constiuter partie civiles afin d'avoir un procès en france pour ne pas que ce personnage et ses accolites s'en tire sans peine et surtout sans remords
ils le disent eux même , du moins breteau , il est prêt à recommencer si c'etais a refaire

Publié par

En tous cas Breteau est passé ce soir chez Marc-O, ce type est zen c'est dingue.
Son histoire tient la route et est bien ficelée, il trouvait à répondre à tous les arguments de Marc-O et apparemment il est pressé d'être au procès pour "que la vérité éclate". Donc soit ce type est un grand mythomane qui croit à fond à ce qu'il dit, soit c'est un très bon acteur et véritablement manipulateur!!!! [size=59:3d0dom90](Ou alors il nous raconte la vérité et les médias, l'Unicef etc sont manipulés par le gouvernement français et un peu plein d'autres gens... :roll: )[/size:3d0dom90]

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
Kem

Ou encore il n'est ni fou ni mytho mais il croit fermement en ses convictions.

ps : je déteste Marc-O.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

maolinn je peux t'assurer qu'il est les deux
il se complet dans ses convictions et dans ses mensonges
il certifie que la justice française fera éclater la vérité mais il oublie aussi que les familles soit disant "" d'accueil "" ont de veritable preuve en main avec des document officiels comme quoi breteau leur a notifier l'adoption de ses enfants
il certifie ce jour que ce n'est pas possible mais si
de plus lorsqu'on sait que le soudan n'accepte pas l'adoption international mais que le tchad , lui l'accepte ( en effet il y a bien des adoptions au tchad ) on peut se demander si breteau n'as pas choisit des enfants tchadiens pour cette raison sachant que des soudanais serait sûrement renvoyer dans leur pays
c'est un mytomane , un mégalo , un egocentrique qui pense sauver le monde
je suis curieuse de pouvoir lire le rapport de l'expert psychatre judicaire qui à été mandaater pour cerner le personnage

Publié par

je ne pense pas que breteau pourra vraiment publier son livre mais si tl est le cas , il faut savoir que les bénéfices iront à l'arche de zoé
c'est inadmissible de savoir cela vu qu'il s'est déja approprié l'argent de beaucoup d'innocent et à profiter du système de l'armée pour voyager gratos

Publié par
Kem

Bha ce serait bien qu'il publie sont livre, rien que pour permettre de rembourser les 6 millions !

Ceci dit ... celui qui achète ce livre participe à ce paiement, mais au moins par choix et pas par "participation indirecte obligatoire" qui existerait si c'était l'Etat qui paie !

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

je pense pour ma ârt quez ce livre sera un tissu de mensonge
c'est la vérité a breteau telle qu'il la voit et non telle qu'elle est réellement