Admission fac de droit

Publié par

Bonsoir à tous,

Je me suis inscris sur ce forum pour vous interroger quant à mes perspectives d'orientation dans le domaine du droit. Je suis en terminale et je m'inquiète un peu pour mon orientation ParcourSup. Je n'ai pas spécialement commencé l'année de façon très brillante (je tourne autour de 13,70 de moyenne) alors que l'année dernière j'étais plutôt à 14. J'ai cru comprendre que sur la plateforme ParcourSup seules les notes étaient regardées (et pas les appréciations), dès lors j'ai peur d'être un peu juste pour les universités que je vise : Pantéhon Assas, la Sarbonne ou la faculté de droit Jean Monnet Paris Saclay. Cette liste est purement arbitraire et ne constitue pas un classement de préférence.
Par conséquent, j'aimerais connaître votre opinion. Pensez vous qu'en dépit de ma moyenne je peux envisager d'être pris dans une de ces trois universités ?
Merci d'avance ! Dernière modification : 16/11/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Ablette Intervenant

Bonjour,

Si vous avez déjà 13,70 en fin de premier trimestre, il n'y a aucune valable pour que n'atteindiez pas un point de plus minimum au second. Concentrez-vous sur votre travail.

Vous ne précisez pas si vous êtes dans le secteur des facs citées ou hors secteur.

Mais dans les deux cas une moyenne un poil plus haute vous donnera de meilleurs perspectives.

Si vous êtes pris dans d'autres facs ce sera très bien aussi.