Achat livre/code deuxième annnee

Publié par

Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien.

Je fais ma petite liste de course pour la rentrée, histoire d'estimer le budget, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme livre/code notamment pour le droit des obligations et administratif ( en TD).

Par ailleurs, le droit pénal est une matière mineure mais avec un coefficient assez important, mais je ne sais pas si le code est autorisé lors du partiel.Donc si c'est vraiment utile d'en acheter un.

Mon code civil date de 2019, est-il indispensable d'en racheter un ?

Et si vous auriez des livres concernant le droit commercial ( débutant ce sera qu'un seul semestre) je suis preneuse.

Agréable journée à vous,

Cordialement. Dernière modification : 28/07/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

- Pour le droit des obligations, il vous faudra un Code civil. Votre Code ayant déjà deux ans, je pense qu'il est mieux de le renouveler.
L'idéal serait d'avoir un manuel pour vous aider dans la préparation de vos TD. En temps normal, je vous dirais d'aller en emprunter un à la BU mais je suppose qu'elle est toujours fermée ...
Si vous avez accès à la base "Scholarvox" et "Dalloz Bibliothèque" vous pouvez consulter des manuels en ligne.
Après si vous préférez le bon vieux format papier, il faudra soit patienter jusqu'à la réouverture des BU, soit en acheter un.

- Pour le droit administratif, l’achat d'un GAJA sera indispensable (c'est un recueil de jurisprudence). Ce document vous permettra d'avoir un avant-goût http://www.didiermorandi.fr/L2/GAJA_Fiches_2017_v11.pdf

Je vous conseille également d'emprunter un manuel à la BU ou d'en acheter un.

- Pour le droit pénal, tout dépend de l'examen. Il faudra voir ça avec votre enseignant(e).

- Pour le droit commercial, vu que c'est une petite matière, un achat de manuel ne serait pas forcément justifié. Mieux vaut faire un emprunt ou consulter une version numérique via Scholarvox ou Dalloz Bibliothèque. Dernière modification : 30/07/2020 - par Isidore Beautrelet

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos. J'ai vérifié auprès d'une collègue en L3 et non le code pénal ne me sera pas d'une grande utilité.

Je pars donc avec un budget basique de 60€ ( Gaja et code civil). C'est déjà un bon début, à voir sur l'année.

Je vous souhaite une agréable journée et un bel été.