Achat de livres : faites attention

Publié par

Bonjour à tous,

Tout d'abord,j 'espère que vous allez bien. En cette période il est difficile voire impossible d'accèder aux bibliothéques et aux librairies pour acheter des livres de droit. Certains d'entre vous vont alors être tentés de faire leurs achats sur Internet et c'est tout à fait compréhensible. vous pouvez bien sûr passer par le click and collect mais si vous ne pouvez pas/voulez pas et que vous souhaitez vous faire livrer bannisez Amazon. Allez-voir un reportage sur les conditions de travail de cette entreprise, je peux vous promette que vous n'aurez plus jamais envie de commander quoique ce soit sur le site. Commandez plutôt sur des sites tels celui de Dalloz ou de la Librairie Juridique. Certes,les frais de port sont élévés et le prix souvent salé, surtout quand on commande plusieurs articles. Mais au moins, vous ne ferez pas travailler des entreprises comme Amazon,qui pour moi,exploitent très clairement ses employés (ce n'est qu'une impression,je ne dis pas que c'est le cas) et qui font une concurencce immense aux libraires. Je comprends bien entendu que la plupart d'entre vous n'ont pas beaucoup de moyens pour acheter leurs livres. Dans ce cas là ,allez sur Rakuten et regarder les livres vendus par des particuliers. Sinon il existe d'autres sites comme celui de la librairie Recyclivre (testé et approuvé, j'ai acheté récemment un livre pour trois fois moins cher qu'en magasin et en excellent état) Dernière modification : 12/11/2020 - par LouisDD

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête

Publié par

Bonjour ! vous faites preuve d'un bel esprit de solidarité. Pour ma part, vivant en région lyonnaise, je commande via des librairies comme Gibert et Decitre. Ils sont super efficaces et motivés, avec un bel esprit d'équipe. Bonne continuation et bon courage !

Publié par

Bonjour, je ne connais pas Recyclivre les livres proposés sont de qualité ?

Publié par

Bonjour AVIION,

Personnellement,j'ai acheté un livre marqué comme étant en "bon êtat" et il était comme neuf,donc je pense que la qualité y est!

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête