Accès en L2 Droit à la Sorbonne, Assas, Nanterre ...

Publié par

Dans la lettre de motivation j’ai vraiment mis en avant mes qualités et le pourquoi je souhaite intégrer cette filière. J’avais déjà à peine la place pour cà je ne pense pas que c’est dans la lettre de motivation joint à notre dossier que nous sommes censé expliquer cela c’est bien trop court (1500caractere)

Publié par

En ce qui concerne la Bi-licence droit français/ common law je ne m’inquiète pas vraiment car j’ai déjà fait 2 années en Angleterre donc excellent niveau d’anglais [toutes mes moyennes dans les matières en anglais sont comprises en entre 17 et 20, oui 20 lol ;)]. Mais vu qu’elle est assez sélective (140 places ) j’ai toujours peur pour rien. Mes profs me disent qu’avec mes moyennes je ne devrais pas m’inquiéter; surtout que c’est en littérature et je ne suis pas sûr que ca compte vrmt mais bon .. savez vous quelle matière ils regardent en particulier pour intégrer une filière droit ? Merci de la réponse !

Publié par

Voici ma lettre: (désolé pour le pavé mais je suis vraiment préoccupé par ce 2 .. :/ !


Madame, Monsieur,

Étant actuellement en terminale littéraire, je désire m'orienter vers les formations et métiers du droit international. C'est pourquoi je souhaiterais intégrer la formation Droit français - Common Law proposée par votre établissement.

En effet, mon attrait pour la langue anglaise s'est fortement développé au cours de mon parcours scolaire. Au collège déjà, je faisais parti de la section européenne. De plus, dans le cadre de ma scolarité, j'ai passé deux années au Royaume-Uni dans des écoles internationales suivant le curriculum d'excellence. C'est ainsi que j'ai su que je voulais poursuivre mes études en anglais et je reste persuadée que votre diplome représente un veritable atout pour concrétiser mon projet professionnel qui est de devenir avocate d'affaires internationales.
Pour cette raison, cette formation que vous êtes qui plus est les seuls à proposer, me paraît être la plus adaptée.

Par ailleurs, j'ai pu lors des portes ouvertes prendre connaissance des cours et des différents thèmes abordés au programme ce qui a conforté mon désir d'intégrer cette formation.
J'ai conscience que le droit constitue une véritable discipline avec des attentes et des exigences. Cependant, étant d'un naturel polyvalent, rigoureux et déterminé, je reste convaincue de mon habilité à déployer les efforts nécessaires à l'obtention de ce diplôme.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.