Accès à la licence pro métiers du notariat

Publié par

Bonjour à tous, actuellement en DUT Carrières Juridiques, j'envisage de faire une Licence professionnelle métiers du notariat en alternance si possible. Cependant, j'ai vu qu'il y avait peu de places chaque année (entre 20 et 30), je voudrais donc avoir vos retours sur les admissions, est-ce difficile d'intégrer cette licence ?

Merci d'avance

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour

Je suis désolé que personne ne se soit manifesté pour témoigner sur ce sujet, mais comprenez avec les vacances le forum tourne au ralenti.

Avez vous essayez de chercher sur le forum si un sujet existant répondait à votre question ? Des fois que 🤷🏻‍♂️

A mon avis, sans avoir suivi ce parcours, je pense que c'est pareil partout : si vous remplissez les conditions pour candidater, qu'on vous accorde l'équivalence pour entrer directement en L3 (ce qui peut être plus dur que de reprendre en L2 tant au plan personnel qu'au plan administratif pour être accepté), votre lettre de motivation et la mise en valeur de vos expériences tant professionnelles qu'extra universitaires sur le CV pourront faire la différence de votre candidature.

Et puis qui ne tente rien n'a rien, si vous ne candidatez pas sous prétexte qu'il y a peu de places, en vous auto censurant et en dévalorisant votre dossier à l'avance, c'est sûr que l'accès sera plus difficile.

Alors courage et bonne continuation !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ