Acceptée en RH et en droit social. Besoin d'avis ...

Publié par

Bonjour bonjour,

Je reviens demander des avis sur ce forum qui m'a déjà beaucoup aidé notamment avec la contribution de Bulle.

Voilà après une longue période de doutes à savoir si j'allais être acceptée en Master 2. Je suis prise.

Je suis acceptée à l'IAE de Dijon qui est un bon IAE et en Master GRH. Mais je suis également prise (je pense...réponse bientôt à l'em de Strasbourg en RH).
Déjà je doute entre ces 2 iae mais je penche plus pour DIJON. Avez vous des avis ?

Enfin mon plus gros problême est que je suis prise aussi à Besançon en m2 droit de l'emploi et relations sociales. Dijon est plus réputée bien sur, mais je me pose cette question car je pense avoir mtn des chances pour le M2 droit social de Nancy ...

Je suis issue d'une formation juridique donc j'aime le droit et le dorit social mais j'aimerais me garder des possibilités d'évolution vers le métier de DRH.

Du coup j'hésite est il mieux de faire droit social mais du coup je n'aurais pas le côté RH pour évoluer. Mais au moins je pourrais passer par un poste de Juriste au départ...

ou alors un Master RH dans lequel il y a 100h de droit social.... et en alternance et avec un fort réseau ? sachant que la ma crainte est que je ne serai pas DRH ou RRH de suite (bien sur) donc j'ai peur d'avoir un poste d'assistant RH administratif ce qui ne me plais pas du tout ...

Merci d'avance pour vos avis précieux

Publié par

Bonjour,

Félicitations pour ces réponses positives !!

Tu as passé l'entretien pour Besançon ? Accepterais-tu de détailler le déroulement ici ou par MP ?

Merci d'avance !

Concernant ton dilemme, il faut je pense que tu fasses un choix entre les deux. Tu ne pourras pas te vendre pour des fonctions RH avec un master à dominante juridique, et à l'inverse, si tu souhaites exercer en tant que juriste droit social, on te reprochera peut-être des lacunes juridiques si tu choisis la GRH.