Absences TD et bourse du Crous justificatif médical

Publié par
red

Bonjour,

Je suis étudiante en L3 droit public à l'université de Montpellier. J'ai eu beaucoup de problèmes cette année notamment de santé mental. Tout au long de l'année j'ai été suivi par une psychologue de la medecine préventive universitaire. J'ai peur d'etre obligée de rembourser la bourse crous je vous explique ma situation :

Je suis allée à tous mes Td examens et rattrapages. Je rendais des copies presque vide ou meme copie blanche. Mais j'ai quand meme quelques notes notamment dans le premier semestre de mon L3.

Cependant, au cours du second semestre je ne pouvais vraiment pas aller aux td. Mais je suis quand meme allée aux partiels.

Au second semestre j'avais expliquer ma situation à mes chargés de Td et ils m'ont dit pas de soucis. Cependant ils m'ont quand meme mis ABI ( absence injustifié), sans pour autant etre marqué défaillante.

Je n'ai reçu aucune nouvelle du crous ni de la fac. Cependant cette semaine pour etre plus sereine, je suis allée au centre de soin universitaire pour un justificatif de mes absences aux td pour les donner au crous. Le medecin ma dit pas de soucis mais qu'il lui fallait un mot de ma psy ( qui travaille elle aussi pour l'université). Or, la secretaire ma dit que c'etait compliqué car ma psy ne travaillais pas au centre de soin universitaire mais à la medecine préventive et que ça risquait d'etre compliquée.. ( très bizarre puisque ça voudrait dire que l'avis de la psychologue de la medecine préventif universitaire ne compte pas ?)

Je suis assez angoisée à l'idée d'etre obliger de rembourser le crous ( cest approximativement 3000e).



Pensez vous que je serai obligée de tout rembourser vu que je suis allée aux examens et vais aller aux rattrapages ? Merci pour vos réponses et votre bienveillance.