absences répétées

Publié par

Bonjour,

J’ai été absente pratiquement tout le semestre à deux matières, et je viens d’apprendre que la professeure refusait de noter le partiel de ceux avec des absences injustifiées. Tous mes profs ne font pas l’appel depuis le premier semestre, et je viens donc d’apprendre qu’elle notait les absents.

Son cours est « Expression Orale », auquel je ne suis allée que 2 fois du semestre car j’angoissais d’aller dans son cours à cause de ma timidité (de même pour le second cours que j’ai raté du semestre). Et comme je savais que personne ne faisait l’appel ou ne notait les absents, je ne suis pas allée chez un médecin pour justifier mes absences (d’autant plus que c’est d’un ordre mental alors c’est plus compliqué d’en parler).

Cependant, je suis boursière, et hormis ces deux matières, je vais à tous mes cours (ceux qui ne m’obligent pas à parler devant tant de gens), et j’ai peur de devoir rembourser mes bourses pour quelque chose que je n’arrive pas à contrôler (qui est donc mon anxiété // j’en viens à en faire des crises d’asthme tellement que j’angoisse d’aller dans ces cours).

Je compte me réorienter pour l’année prochaine, mon dossier de bourse a été accepté mais je crains qu’il ne soit annulé à cause de ces absences injustifiées. J’angoisse terriblement de devoir parler à l’oral, et savoir que les profs remarquent forcément des absences me font encore plus angoisser car je me sens coupable d’un état que je ne contrôle pas.

Est-ce donc possible de les justifier avec un certificat médical qui assure que mon anxiété m’empêche de participer à certains cours ? Ou alors est-ce que cela ne justifie rien ? Et, un certificat en fin de semestre suffirait-il à justifier les absences du semestre entier ?

Publié par

Parles-en à un médecin et essaye d'obtenir un certificat pour justifier tes absences

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


je viens donc d’apprendre qu’elle notait les absents.