Absence justifiée conséquences ?

Publié par

Bonjour,
Je viens de presque terminer ma semaine de partiels, mais voila que je suis tombé malade dans la nuit! Je suis très faible et je commate dans mon lit !
Le problème est que j'ai un partiel de droit des obligations (Je suis en L2) cet après midi...
J'ai appelé le secrétariat pour prévenir de mon absence. Elle m'a dit que même une absence justifiée me vaudrait un 0! Moi qui a énormément bossé imaginez dans quel état ça m'a mit! Elle m'a également rappelé que je passerai au rattrapage en Juin!
Ma question est donc la suivante: L'impact de mon 0 sera-t-il corrigé sur mes relevés de note à la fin de l'année ? Le fait que je suis passé au rattrapage va-t-il être figuré sur mon relevé ?
Qu'elles sont les conséquences de cette absence en clair ?
Ça me panique vraiment!
Merci d'avance pour vos renseignements!
Bon courage à celles et ceux qui ont la santé pour pouvoir passer leur partiel !

Publié par

ce que je sais c'est que si tu arrives à compenser avec les autres matières tu n'auras pas à passer le rattrapage mais oui, le zero à 'exam figurera sur le relevé avec ta note de td dans le cs contraire ou les notes ne seraient pas suffisante soit tu compenses avec le second semestre et pas de rattrapage soit tu le passes au rattrapage

Publié par

Normalement cas de force majeure (et non rattrapage) qui te permet de passer la seconde session et bénéficier de la mention le cas échéant.

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

Publié par

Bonjour,