Erreur de session n� SESSION4:
La variable RECAPTCHA_SITEKEY que vous souhaitez valoriser n'existe pas dans la zone |root|.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

Abandon de famille, reconnaissance... pére non biologique

Publié par

Bonjour,

Je suis tombée enceinte d'un homme qui m'a laissé lorque nous avons apprit ma grossesse. Cet homme a disparu de ma vie dès lors.
Quelques mois plus tard, encore enceinte, j'ai rencontré un homme, avec qui j'envisage de me marier prochainement. Cet homme a suivi les 2/3 de ma grossesse, et lors de la naissance à reconnu mon enfant qui porte aujourd'hui son nom. Il le considère comme son enfant a part entière.
Mon ex est réapparu récement dans ma vie, me demandant des nouvelles de l'enfant, des photos... ce que je comprends mais nous avons des craintes.

Est-il possible que légalement il se retourne contre nous pour reprendre le nom de son enfant, si oui dans quels délais et suivant quelles procédure ?
Mon futur mari n'a qu'une crainte, que cet enfant ne porte plus son nom et que mon ex nous cause des ennuis.

Quels sont ses droits ?

Merci

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Vu que ce droit évolue, à vérifier, mais il me semble qu'une action en reconnaissance de paternité ne marche que dans le sens "enfant -> parent" et pas l'inverse (sauf accord commun). Donc, a priori, votre "futur" ayant reconnu l'enfant, votre "ex" n'a aucun droit.