A qui est cette maison ?

Publié par

En Afrique on a vu pas mal de choses de ce genre quand on y habitait. C'est très prononcé à cause de l'écart des niveaux de vie et des abus sans commune mesure, mais c'est pareil dans d'autres pays et assez fréquent. Plusieurs très belles maisons aux Antilles appartenant à des dirigeants ont été financées avec des fonds issus de l'aide humanitaire envoyée suite aux cyclones. Je pense que le problème est bien plus profond qu'un simple étalage de luxe, c'est surtout une question de différences de mentalités.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
bob

Euh chef d'Etat c'est gentil j'aurais trouver d'autres qualificatifs mais le plus sobre que j'ai trouvé est dictateur. Il affame son peuple, a viré tous les fermiers blancs de son pays si bien que les fermes n'ont plus produit assez donc du coup plus de nourriture. Son pays était prospère avant son arrivée au pouvoir....

Publié par

Citation de bob :

Euh chef d'Etat c'est gentil j'aurais trouver d'autres qualificatifs mais le plus sobre que j'ai trouvé est dictateur.


J'essayais d'être diplomatique et neutre :D
j'ai longtemps hésité pour savoir si je devais mettre "dictateur" ou pas :P

Publié par

"Plus le pays est pauvre, plus le chef d'état est riche" Un des nombreux proverbes de la TIA (This Is Africa) attitude.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

non ce n'est pas un dictateur c'est bien un cherf d'Etat démocratique (à l'africaine)
En effet un dictateur dirait : taisez vous tous c'est moi qui ait raison
Et un chef d'Etat en démocratie dit : vous pouvez dire tout ce que vous voulez je m'en fiche.

Voila un parfait exemple et je trouve qu'il l'a mérité cette maison car avec toutes les magouilles qu'il fait je me serais dit que c'était un pauvre naze s'il avait une cabane en bois.
Mais bon peut être qu'un jour il aura la même avec des barreaux aux fenêtre qui c'est.
En tout cas ce ne sera pas à l'initiative de notre cher Etat français.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

mon dieu que c'est laid :shock:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

J'aime bien la piscine :D

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Murphys :

"Plus le pays est pauvre, plus le chef d'état est riche" Un des nombreux proverbes de la TIA (This Is Africa) attitude.

qui rappelle une phrase de Louise Weiss, un peu oubliée aujourd'hui, qui disait déjà dans les années 70
Citation :

"L'aide de l'occident au tiers-monde, c'est prendre de l'argent aux pauvres des pays riches pour le donner aux riches des pays pauvres".

(Mémoires d'une européenne (Tempête sur l'occident, 1945-1974) Albin Michel, 1976)

__________________________
Hors Concours

Publié par
Kem

Ouaip ...

C'est un peu lourd en fait ...

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Le mot est qui me vient à l'esprit est: gras :shock: Je la trouve grasse sa maison

Publié par

Citation de Kem :

Ouaip ...

C'est un peu lourd en fait ...


Carrément, c'est très tape à l'oeil..

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

M'en fout perso, je prends 8)

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,

Citation de deydey :

Citation de Kem :

Ouaip ...

C'est un peu lourd en fait ...


Carrément, c'est très tape à l'oeil..

Bjr,
Oui, et puis vous avez remarqué ? On ne voit même pas de crocodiles dans la piscine… C'est nul !
:roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Citation de Murphys :

M'en fout perso, je prends 8)

Ouais, mais pour y accéder, va falloir franchir les barrages des miliciens et n'ont pas l'air de trop aimer les étrangers dans le coin...
:))

__________________________
Hors Concours