A moi la fac de droit !!!!

Publié par
Far

Bonjour à tous,

Je rentre en L1 droit à la rentrée, ça fait un moment que je connais ce forum donc je me suis dis qu'il était temps que je m'inscrive et que je me présente.

J'ai fais une capacité en droit je l'ai eu avec une mention assez bien.

Pour l'instant je suis tenté par l'ENM même si je sais que c'est le cas de beaucoup d'étudiant au début, et que la route va être longue et surement difficile. Toutefois je ne me ferme aucune porte.

Ah oui et je me demandé si en L1 les cours suffisent avec un manuel en plus ou s'il faut vraiment approfondir beaucoup plus ?

Merci pour vos réponse j'espère moi aussi pouvoir contribuer le plus rapidement possible à ce forum.

Publié par

Bonjour,

Concernant le fait d'approfondir ou non vos cours, cela dépendra des profs. Certains aiment détailler leur cours et pour d'autres vous aurez besoin d'aller fouiller dans un livre pour mieux comprendre.
Je vous conseille donc d'attendre la rentrée pour voir. De toute manière, la bibliothèque regorge d'ouvrages donc il n'est pas forcément nécessaire d'en acheter au final.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonne chance pour la fac !
Au niveau de l'approfondissement, je vais dire comme bulle. Selon moi, l'essentiel c'est de peaufiner au maximum tes bonnes notes en TD pour avoir une avance confortable aux partiels. Si tu échoues en TD ce n'est pas impossible bien sûr, c'est juste qu'il te faudra te remettre en question pour comprendre ce qui n'a pas été, et ce n'est pas évident de prendre du recul en quelques semaines avant les exams.