A la recherche d'un job étudiant

Publié par

Bonjour

Je suis à la recherche d'un job étudiant pour gagner un peu d'argent (étant chez mes parents, je n'ai rien à payer) Voici mes conditions :

- un job qui ne prenne pas trop de temps ( pas disponible le samedi après midi car j'ai cours d'équitation que je ne souhaite en aucun cas arrêter )

- qui ne nécessite pas de compétence particulière ( ce sera mon premier job)

- qui soit si possible à distance

J'aurais adoré donner des cours particuliers à des enfants de primaire mais on m'a dit qu'il fallait avoir un Bac+5 minimum pour cela. Est-ce vrai ? Aurais-je des impôts à payer ? De plus j'ai des soucis pour communiquer ( c'est un vrai "trouble") dois -je le préciser ?

Bref si vous avez des idées de jobs ,je les prends ! Dernière modification : 08/12/2021 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour




J'aurais adoré donner des cours particuliers à des enfants de primaire mais on m'a dit qu'il fallait avoir un Bac+5 minimum pour cela. Est-ce vrai ?


Pour les cours particuliers, dans ma ville la mairie et les associations exigent une licence pour intervenir dans les écoles primaires et un master pour intervenir dans les collèges/lycées.

Il faut vous renseigner auprès de structures qui existent dans votre ville.

Je pensais au métier d'animateur périscolaire. Mais ce n'est pas possible de faire du distanciel. Cependant, si les écoles fermes, ils continuent normalement à vous payer.




Aurais-je des impôts à payer ?


En principe non, car vous ne gagnerez sans doute pas assez pour atteindre la première tranche d'imposition (qui est de 10 085 € annuel, sans compter la décote).




De plus j'ai des soucis pour communiquer ( c'est un vrai "trouble") dois -je le préciser ?


Est-ce reconnu comme un handicap ? Dans ce cas vous pouvez peut-être le préciser car vous bénéficierez peut-être d'une priorité pour accéder à certains emplois.

Sinon, vous n'êtes pas obligé d'en parler.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci pour cette réponse

J'aimerais beaucoup faire du babysitting parce que j'adore les enfants mais sur les plateformes ou j'ai été, il est exigé " de l'expérience avec des enfants" ce que je n'ai pas. Mais peut être que je peux tenter ma chance. J'ai une boutique sur un site d'occasion mais ce n'est pas en vendant 1 euro le manga que j'irais bien loin.😄. Pour l'animateur périscolaire, ne faut il pas être titulaire du BAFA ?

Oui c'est un vrai handicap mais il est très peu connu malheureusement.

Sinon j'ai une idée : demander 10 euros la ligne quand mes camarades me demandent de leur envoyer mes cours et idem lorsque mes professeurs ne me rendent pas les copies Mais tout leur salaire risquant d'y passer, je ne peux pas leur faire ca.😅

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête