1ere Littéraire, questions sur le Droit

Publié par

Bonjour, je me présente, Julien,je vais rentrer en 1ere Littéraire là où mes moyennes sont les plus hautes et là où je réussie le mieux, j'ai une simple question, puis-je accéder à une faculté de droit,pour faire le chemin basique afin de devenir avocat (fac M1, IEJ, et le centre des avocats de formation) en étant en première littéraire ?

D'après les nombreux articles que j'ai lu et ce que j'ai entendu, c'est bel et bien possible mais j'aimerais en connaître la réponse d'habitués afin d'être sûr et certain, et en ce qui concernent mes notes, elles sont bonnes.

Merci et bonne journée !
Julien.

Publié par
Glohirm Membre VIP

Bonjour Julien,

Pour ce qui est de l'accès à la faculté et, par extension, à la profession d'avocat, la série du bac n'est d'aucune importance. De ce que je sais, certaines séries (S et ES) ont plus de facilités à s'adapter aux méthodes du droit tel qu'il est enseigné dans les universités, mais ce ne sont de toutes façons que des généralités et non une fatalité.

Excellente journée à vous.

Publié par

Merci ! Bonne continuation.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Oui c'est possible ! Pour entré en faculté de droit (comme pour toutes facultés d'ailleurs), il suffit d'avoir le bac.
Aucun bac n'est mieux qu'un autre, (mais il est quand même conseillé d'avoir un bac général).

EDIT : Je viens seulement de voir qu'on avait déjà répondu pendant que je rédigeais mon message 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut