1ere année

Publié par

Bonjour all..


3 Semaines de passées à la fac..

Le rythme est un peu plus soutenu qu'au départ, normal.
Je m'y plais toujours, le Dt. civil n'a rien de compliqué pour le moment, sans vouloir me là raconter, mais c'est une regle, et c'est tout, exception, mais çà ne demande pas trop de reflexion..

AU contraire, le Dt. Constitutionnel demande bien plus de reflexion et le cours fait plus pensé au discours d'un politicien qu'autre chose.. :wink:

Par contre, bosser bcp, mais dans un lapse de temps cours.. Seulement 12 semaines pour un semestre c'est peu, mais il faut s'y mettre directe sinon c'est la chute libre lol..

+

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

Bonjour :))

je viens de découvrir votre forum et j'espere qu'il va m'aider dans la réussite de mes études

je suis moi aussi en 1ere année de licence à Reims et j'espere que ca va bien se passer

pour le moment ca se passe bien, j'espere que ca va continuer

bon courage à tout le monde :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

candix je suis aussi en premiere année a reims :lol:

t es de A à H
ou de I a Z ?

Publié par

je suis de I a Z :)

on continue par MP oki ?

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Je viens juste de découvrir le forum! Il était temps! :)

Le 1er semestre est bientôt terminé et les 1ères notes ne sont pas très encourageantes :? Cet après-midi j'ai un "galop d'essai" en droit civil avec des cas pratiques et pour tout dire je stresse un peu :(

Publié par
Yann Modérateur

C'est normal, rassure toi.
Bienvenu ici!
http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=27

Publié par

Moi aussi je suis en 1 ere année mais de capacité, Mon premier examen droit des obligations et bien sur pas de notes mais je sais que je n'est pas la moyenne, samedi 10 prochain examen en intro en droit il faut que je remonte ma moyenne...Mais en 2 mots il faut s'accrocher et ne pas craquer....
bisous coco

__________________________
j'aime le retour au naturel. Promenade au bord de mer et en campagne...
J'aime aussi le jardinage et les loisirs avec ma famille..
Coco

Publié par

Je suis en première année de droit a nancy et franchement je trouve que la repartition des cours laisse a desirer des fois!
dans l'unité A en L1 DROIT ona cours le samedi matin et c petits malins samusent à placer les td le lundi matin alors que les autre qui commencent leur weekend le vendredi soir et n'ont pas de cours magistraux le lundi mardi mercredi (unité b) ont souvt leur td mercredi parce qu'ils sont plus loin dans l'alphabet c'est super mal reparti!!!! :evil:
Niveau ambiance bof je trouve qu'on s'ennuie un peu, remarquez on est pas là pour s'amuser...

Publié par
Yann Modérateur

Il y a eu des changements de personnel avec le changement de doyen. Ca explique les cafouillages dans les emplois du temps cete année.. :idea:

Publié par

Je suis aussi en 1ère année de Licence.

Nous avons passé nos partiels d'anglais, d'informatique, de TD de droit civil, constit' et intro au droit. C'était fiouuuuuuuu super chaud !
Nous avons eu les résultats des TDs...
Voilà, j'ai pas eu des notes catastrophiques, mais elles sont pas excellentes non plus... Les partiels les plus importants approchent (1ère semaine de Janvier), et j'ai un peu peur de ne pas y arriver, on voit tellement d'étudiants se planter en droit...
Alors voilà, en TD de droit civil j'ai eu 12,5.
En TD de droit constitutionnel, j'ai eu 13.
Et en TD d'intro au droit j'ai eu 14.
Et vous, avez-vous réussi vos partiels ? :))

Publié par

Moi pour mon cas les partiels sont après les vacances, donc grosse révison là.

Mais pour le moment je connais qu'une moyenne de controle continu.

j'ai 12/20 en Introduction générale au Droit.

Pour les autres je ne sais pas encore, car les professeurs ont ramassés des exercices juridiques juste avant les vacances.

mais je peux annoncer un 10-11/20 en Droit Civil et en Constit je ne pense pas avoir la moyenne, soit un peu près 8/20.

Voila, sinon tu devrais te féliciter de tes notes, elles sont assez bien quand même.. :lol:

+


PS: mais je prends mes résultats avec le sourire, sortant d'un Baccalauréat STi, je ne peux que me féliciter pour le moment lol :))

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

Ba ça va les notes! :lol: Moi je sais juste que j'ai validé méthodologie et anglais (a moins que je me plante vraiment au prochain controle d'anglais) mais comme j'ai eu que des 14 dans ces matières ça devrait être bon! :)) Par contre le reste c'est une autre histoire, sachant qu'en droit civil j'ai eu qu'une seule note (un 6 :? ) et en droit constitutionnel aucune note :evil: Et pour l'économie et la sociologie politique c'est que des partiels donc on verra :oops: