1er dissertation

Publié par

Bonjours,
Je viens de commencer mon année de droit, et cela veut dire 1er cours de droit constit ,1er TD et pour moi 1er dissertation!
Mon sujet est le suivant: La constitution, normes juridiques.

Je dois dire que e n'ai aucune idée de comment faire une dissertation, que ce soit le plan, l'intro et le reste.
La problématique dire un truc dans le genre: Quelle est la place de la constitution..... . Et apres mettre quelque-chose en rapport avec les normes juridique comme par exemple leur hiérarchie avec le pyramide de Hans Kelsen mais je sait pas du tout! Aidez moi je vous en supplie je dois le faire pour mercredi j'ai lu tous les sujet mais sweet jesus c'est...indescriptible je comprend pas comment faire... 17.gif 17.gif 17.gif

Publié par

Bonjour,

Pardon mais si vous vous y prenez 3 jours à l'avance pour faire une dissertation, c'est assez compliqué.

Bref, la méthode a été donné par Isodore juste en haut. En ce qui concerne le fond du sujet, je vous invite tout simplement à lire votre cours et à aller à la BU chercher des ouvrages pour vous inspirer.

Le sujet est très vaste, donc il va falloir parler de la constitution en elle-même, de son rôle, de sa place hiérarchique, de ses évolutions etc.

Moi je verrai ça comme ça.

Bon courage ;).

__________________________
L1 droit - Toulon 2015-2016
L2 droit - Toulon 2016-2017
L3 droit - Toulon 2017-2018

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour ValBocquet

Pardon mais si vous vous y prenez 3 jours à l'avance pour faire une dissertation, c'est assez compliqué.

Vous savez ça ne m'étonne même plus, c'est presque devenu monnaie courante sur le forum. On a tendance à nous prendre pour SOS dissertation.

D'ailleurs je propose qu'on réadapte les paroles de Ghostbusters (en français).

"S'il y a une disserte, à faire pour dans trois jours
Qui vas-tu appeler ? Juristudiant !
Si t'as toujours pas de plan
Qui vas-tu appeler ? Juristudiant !

Je n'ai peur d'aucun modérateur (X 2)"

Bon je m'arrête là 4.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Eh bien oui et non car hier ce fut mon 1er cours a cause de quelques problèmes du coup j'ai su hier qu'on avais une dissertation pour mercredi...Voila voila en tout cas merci pour le lien. Et si je peux vous demander une dernière chose (je vous prend pas comme un SOS au passage je sait très bien que ce que je vais faire va être une horreur a lire mais il y a un début a toute choses!) donc dans le lien que vous m'avez donnes me dis une citation vous pouvez m'y aider ou je dois faire une citation en rapport avec le cours?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour la phrase d'accroche, il faut une citation en rapport avec votre sujet.
Après si vous n'en trouvez pas, ce n'est pas si grave. Plus précisément, mieux vaut ne pas mettre de phrase d'accroche plutôt que d'en avoir une qui ne colle pas du tout.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique