Étudiants en droit, ave !

Publié par

Bonsoir à tous

Je m'appelle Maxime, je suis en L1 Droit - Sciences Politiques à Toulouse !

J'adore le droit surtout le droit constitutionnel, futur publiciste probablement ? :)

Très content de se joindre à ce forum !

Je vous souhaite une bonne soirée

Max

Publié par

Bienvenu parmi nous Maxime,

Tu verras en le découvrant peu à peu que ce forum
procure un vrai soutien dans ce long chemin que tu t'apprêtes à parcourir.
Inscrit depuis peu, j'ai déjà trouvé une aide précieuse et des réponses à mes questions.
En attendant de pouvoir à mon tour conseiller utilement les nouveaux.

Bonne navigation!

Publié par

Bienvenue à toi MaxR, je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans tes études de droit et j'ajouterais que tu as presque déjà fait le bon choix en optant pour les matières publicistes 3.gif, bon courage

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

Publié par

Merci à vous :)
Ce forum a l'air d'être une mine d'infos, parfait !

@Booker
Je me vois pas faire autre chose que du droit public en master ou plus tard ahah
Bonne continuation à tous

Publié par

Bonsoir, en effet il y a beaucoup d'informations et de personnes ici, bienvenue ;)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Bonjour,

Nous sommes heureux que tu aimes le Droit. Je me permets nonobstant d'émettre une réserve: le jour où tu découvriras le droit administratif, matière redoutée des étudiants en droit (me demande pourquoi), tu auras peut-être quelques doutes.

Je me souviens d'un étudiant, un jour, errant dans les couloirs, sortant d'un cours de droit administratif. Il était tétanisé, pendant que les gens le fixaient, immobiles, et dans ses yeux se reflétait le spectre de l'angoisse nonchalante, pendant que dans un ultime hommage, les femmes de ménage entonnaient des complaintes nordiques aux refrains emplis de sombres mélancolies et d'espoirs oubliés...

Publié par

Je rejoins Exequatur sur le fait que pour tu as le temps de changer d'avis, donc ne te ferme pas au reste des matières sous prétexte que tu préfère le droit public pour le moment. Entre la première et la troisième, il n'y a pas que les matières qui changent, il y a aussi -et surtout- l'étudiant. Mais c'est une bonne chose que tu trouves déjà du plaisir dans certaines matières, c'est un précieux moteur. Courage.

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour et bienvenue,

Même avis que ci dessus, le choix se fera en l3/M1, il faut rester ouvert, surtout que le droit constitutionnel n'est pas le plus pratiqué au quotidien!

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par

@Exequatur
J'ai hâte d'être à l'an prochain. On m'a averti de la difficulté du droit administratif de L2, je ne sais pas trop à quoi à m'attendre face aux méandres de ce droit, tétanie, peur, incompréhension ahah

Je ne me mets pas d’œillères et reste bien sûr ouvert à tout, le droit est tellement riche que ce serait dommage de se restreindre si tôt

Bien à vous, merci pour votre accueil