Étudiante en L2 à Agorassas, bonjour !

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiante en droit à distance (on est apparemment nombreux sur ce site !), je rentre en L2 à Agorassas.

Je consulte ce site depuis ma reprise d'études, mais je m'inscris maintenant seulement 😁! Je suis assez inquiète quant à l'année prochaine, j'appréhende le niveau qui sera exigé par les enseignants.

En tous les cas, me voilà ! Si vous avez une question sur le fonctionnement de la licence numérique d'Assas, je suis disponible.

Au plaisir de vous lire !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour Estelle

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum.

Effectivement nous avons beaucoup d'étudiant(es) qui font leurs études à distance via Agorassas.
C'est super d'avoir quelqu'un pour les éclairer.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

J'en profite pour demander à Pierre d'arrêter de poster son message sur plusieurs sujets.
C'est contraire à notre charte et au final c'est contreproductif car cela créé un éparpillement des réponses.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Désolé c’est noté.

J’ai fait le nécessaire mon message n’apparaît plus que sur un seul sujet.

Bonne journée

Publié par

Bonjour Estelle,



Savez vous par hasard si on aura une journée de pré-rentrée en L1?



Les cours débutent le 28 Septembre mais je ne suis pas au courant de la date de pré-rentrée.



Merci bien!

Publié par

Salut, moi aussi je rentre en L2 et j’aimerais bien avoir des étudiants avec qui discuter et si possible travailler ensemble durant l’année. Je propose que nous fassions un groupe. Facebook, whatsapp et partagez le lien sur le forum.

Publié par

@Adriafdr, Il y a généralement une journée de pré-rentrée, il s'agit d'un samedi, le dernier avant le début des cours il me semble. Vous recevrez toutes les informations par mail environ une semaine à l'avance. Notez que je ne sais pas si elle sera maintenue au vu de la situation sanitaire, bien que les cours en présentiel reprennent entièrement.

Bonne chance !

Publié par

Merci beaucoup Estelle!

Publié par

Bonjour,

J'envisage une rentrée en L2 en licence de droit à distance avec Agorassas.

Les étudiants qui sont (ou qui étaient) dans cette formation pourraient-ils me dire ce qu'ils en pensent ? Au niveau du suivi ? Des cours ? Des stages ?

J'ai déjà vu des avis divergents, certains disent que c'est super, d'autres disent que c'est horrible donc je suis un peu perdue

Merci d'avance pour vos réponses !

Publié par

Bonjour,



je suis tuteur à distance (emails, téléphone, skype, open office) d'une étudiante en LD1 numérique à agorassas, l'ambiance est déprimante du fait que la fac c rien que de la sélection et du cassage de moral par des notes décourageantes.

Je tiens à féliciter ceux qui ont réussi à valider la LD1 numérique agorassas. Dernière modification : 06/12/2020 - par Zénas Nomikos

__________________________
Zénas Nomikos, BAC+4 en Droit, Université Grenoble Alpes.

De la discussion jaillit la lumière.