État unitaire /État fédéral

Publié par

Bonjour à tous , je me permets de vous solliciter afin de vous exposer le plan que j'ai réalisé pour ma dissertation état unitaire / état fédéral je suis une pro du hors sujet alors je voudrais avoir votre avis afin de ne pas être a coté de la plaque 3.gif
je pensais faire un plan sur le modèle avantages / inconvénients de chaque système en développant dans les inconvénients pour l'état unitaire concentré qui est la concentration du droit au niveau de la capitale et que ce modèle est adaptée à des états assez petit et pour l'état fédéral en avantage que chaque état garde leur identité et leur culture et pour les inconvénients que cela crée des inégalités juridique car la loi n'est pas la même partout comme aux états-unis ou dans certains états il y a encore la peine de mort.
est-ce une bonne solution de faire ce type de plan pour ce sujet ?

Publié par
LouisDD Administrateur

Pas tout à fait compris le plan :

Ce serait :

I) Etat unitaire
Avantage
Inconvénient
II) État fédéral
Avantage
Inconvénient

Ou

I) Avantage
Unitaire/fédéral
II)inconvénient
Unitaire/fédéral

Bref de toute façon dans les deux cas mieux vaut mêler les deux notions en les comparant dans les 2 parties et les 2 sous parties que de diviser selon cette double logique binaire.

De plus n’oubliez pas d’indiquer votre problématique, souvent le hors sujet passe par une mauvaise problématique. Ainsi quelle est la vôtre pour ce sujet ?

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
pour l'état fédéral en avantage que chaque état garde leur identité et leur culture et pour les inconvénients que cela crée des inégalités juridique car la loi n'est pas la même partout comme aux états-unis ou dans certains états il y a encore la peine de mort.
Et commencer d'abord par bien comprendre ce qu'est exactement un Etat fédéral avant de se lancer dans une dissertation sur le sujet...

__________________________
Hors Concours