À mes collègues septembristes

Publié par

Pour ceux qui sont concernés, tout comme moi, par la session de rattrapage de septembre, je vous souhaite bon courage et surtout no stress...

Pourquoi pas se regrouper dans ce post, pour un peu de soutient moral.. j'dois pas être la seule dans ce cas j'pense ...

Sinon pour les étudiants de Reims, voici le lien pour les dates de rattrapages

[url:mrwocz0a]http://www.univ-reims.fr/gallery_files/site/1/90/1751/5727.doc[/url:mrwocz0a]

Bonne chance et surtout BON COURAGE

Publié par

bonjour collègue septembriste,
et non tu n'est pas du tout seule dans ce cas de figure ;)

pour ma part je suis seulement vacances depuis vendredi soir donc temps limité pour les révisions mais je vais faire le maximum quand même :)

Le tout est de pouvoir se dire que si le pire se produit que l'on a rien à regretter que l'on avais révisé au maximum ( après faut en tirer les conséquences quand même : méthodes, ... pour la prochaine année ^^)


moi j'ai récupéré des cours, des livres, fiches à des amis pour compléter au maximum ce que j'avais utilisé pour les partiels.


Bon courage à tous

Publié par

bon courage à vous!
nous, sur caen, pour ceux qui avaient ratés les exams, les rattrapages étaient en juin!je n'y suis pas passé mais je trouve cela beaucoup mieux qu'en septembre, cela doit être dur de s'y remettre...
courage!!!

Publié par

Arf, c'est un club privé pour les rattrapages...je pensais que c'était un club de ceux qui reprennent leurs cours en septembre...comme moi le 12..

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de splash :

bon courage à vous!
nous, sur caen, pour ceux qui avaient ratés les exams, les rattrapages étaient en juin!je n'y suis pas passé mais je trouve cela beaucoup mieux qu'en septembre, cela doit être dur de s'y remettre...
courage!!!


Idem pour nous à Paris XI.

Je vous souhaite bien du courage!!! Surtout pour être passé par la case "rattrapages"... avec ses bons comme ses mauvais côtés (les derniers sont bien entendus les plus em*****ts)...

BON COURAGE!!!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Murphys on peut le monter ensemble si tu veux ce club :P

Bon courage à ceux qui passent le rattrapage !!!! :)

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Bon courage pour les septembristes

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Bon courage à tous ceux qui passent le rattrapage !

Publié par

Citation de Elea :

Murphys on peut le monter ensemble si tu veux ce club :P

Bon courage à ceux qui passent le rattrapage !!!! :)


Ok c'est toi qui rédige les status et le plan de financement, moi je me contente d'étre le président du conseil d'administration. 8)

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Bon j'en profite.
je suis en première année mais je ne compte pas y rester :lol:
Les sessions commencent donc le 3 septembre mais pas contre pour moi, c'est le flou total sur les modalités d'inscription, dates; sessions ect.....
Je suis passé à la scolarité (nancy) et j'ai envoyé un mail au service d'inscription, et d'avoir eu deux reponses differentes ne m'a pas rassuré ( gloups )

On me dit donc, via le service d'inscription, que je suis automatiquement inscrit aux sessions de rattrapages. Ah bon ? Mais......euh......je choisi quand les matières que je vais rattraper ? Et quand le faire ? et les dates de session seront affichés ? le sont elles deja ?

Bon c'est pas que je flippe, mais bon, le coup du "vous inquietez pas, vous n'avez rien à faire" bah justement ça m'inquiete. Je prefere quand c'est moi qui fait, au moins, je suis sur que je serais inscrit.

Merci donc de m'eclairer sur les modalités d'inscription au session de rattrapage, comme choisir ses matières, où s'inscrire, quand ?
En vous remerciant :wink:

__________________________
Des petits pois, des petits pois, toujours des petits pois

Publié par
Yann Modérateur

Tu es inscrit automatiquement à toutes les matières que tu devras repasser. Donc tu n'as rien à faire, juste à venir passer l'examen.

Pour savoir quelles sont les matières à repasser, c'est simple ce sont celles pour lesquelles tu n'as pas la moyenne. Sauf, si tu as pu compenser ta note par celle de l'autre matière de la même unité. Donc tu repasses les matières dont ta note est inférieure à 10, dans les unités où ta moyenne est inférieure à 10.

Ensuite, concernant les dates d'examen, théoriquement c'est sur le site de l'université. Mais en pratique, elles sont affichées à la fac les semaines précédent les exam. Je pense d'ailleurs que ça devrait être pour cette semaine.

Il ne te restera plus qu'à te munir de ta carte d'étudiant le jour venu et de venir dans l'amphi indiqué

Publié par

D'accord, merci de me rassurer, je suis bien inscrit , ouf :wink:
J'aurais donc 4 matières à repasser sur les dix de l'année. J'aurais envie de dire parfait, deux semaines pour me remettre dans le bain apres 1 mois et demi à bosser en usine...... j'ai l'impression que la fac c'etait il y à looooongtemps :lol: presque content que ça reprenne j'ai plus de dos !

Bon merci beaucoup de ta reponse, j'irais voir cette semaine pour les dates.
Et donc bonnes revisions à toutes et tous !

__________________________
Des petits pois, des petits pois, toujours des petits pois

Publié par

Re bonjour ici :)

Je vois que ce post fonctionne cela fait drolement plaisir

Aussi ici a Reims, les rattrapages débuteront le 3 septembre .. ca va être très très chaud pour moi, le redoublement risque de tomber .. je préfère me parrer à cette éventualité, apres au mieux y'a l'enjambement, mais ça :s
On verra bien...

J-10 !
J'espère que le stress ne commence pas trop à monter chez certains (moi ça commence, trop de questions, trop de démotivation parfois)
Dites vous, enfin c'est ce que je me dis, que le tout c'est de ne pas regretter, d'avoir fait ce qu'il fallait pour :)

Re bon courage a tout les septembristes !!!

Publié par

Je rebondis sur ce post pour vous demandez si quelqu'un connait les dates du rattrapages à Nancy. Je suis en Master1 droit privé, mais les oraux ne sont pas inscrits sur internet et je ne peux pas me déplacer avant la semaine prochaine.
Je dois repasser le fiscal, droit des contrats et procédure civiles : le tout du 1er semestre. Merci pour vos réponses :)

Publié par

Je t'ai répondu dans l'autre sujet, une de mes amies à l'oral de fiscal TVA le 4 il me semble.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci Mathou, il ne me restait plus que cette matière a réviser en plus :wink:

Publié par

Bonne chance à tous et toutes pour le rattrapage. Je suis -malheureusement- concerné!

Publié par

Lemectetu : demande quand même confirmation à quelqu'un d'autre, je ne peux pas me déplacer en ce moment. Mais en même temps vous étiez pas nombreux à prendre fiscal en option, donc si mon amie l'a le 4, tout le monde doit le passer le même jour. Y a quelques schémas de fiscal sur le site si ça peut t'aider.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*