[CPRAT] Non divulgation de l'homosexualité et corruption

Publié par

Bonjour,

Je suis en présence d'un cas pratique dans lequel un chef d'entreprise demande à un policier de mettre en GAV son concurrent (pour faciliter ses affaires).

Je suis gêné dans la mesure ou il ne propose pas directement un avantage au policier: il se contente de dire au commissaire " passez le bonsoir à votre amant"

et le lendemain, le commissaire place le concurrent en GAV suite à quoi il reçoit un message "ne vous inquiétez pas pour notre secret il est bien gardé"

J'ai tenté de trouver des jp en matière de non divulgation d'information puisse constituer un avantage mais je ne trouve rien.



Ainsi pensez vous qu'un acte négatif (la non divulgation d'information) puisse être constitutif d'un avantage au sens de la corruption?



Merci beaucoup

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pourquoi parlez-vous de la divulgation de l'homosexualité dans votre titre alors qu'il n'en n'est pas du tout question dans votre sujet ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

car c'est le commissaire et donc avec "votre amant" j'en ai déduit que c'était un homme...

J'ai donc supposé que le secrêt bien gardé était l'homosexualité du commissaire.

Toutefois, il est vrai que l'on pourrait simplement retenir l'infidélité de ce dernier...

Bonne journée



Loris