[ARRÊT] Besoin d'aide pour la méthodologie de la fiche d'arrêt

Publié par

Bonjour!
Je m'en remet à vous, je suis étudiante en L1 droit et je vais passer en session de rattrapage très bientôt. Seulement étant réorientée, je n'ai pas eu le temps nécessaire pour m'exercer à la fiche d'arrêt et j'essaye tant bien que mal de m'y familiariser toute seule, en regardant des vidéos ou des articles sur internet mais rien y fait j'ai souvent des blocages sur certains points.
Je m'explique, certains arrêts ne se ressemble pas dans leur mise en forme et c'est là où je m'y perds facilement, j'ai du mal à distinguer ce que je dois isoler pour inclure dans les étapes de ma fiche.
J'ai aussi la nette impression que d'un arrêt à l'autre, le pourvoi ou d'autres informations sont introuvables.

Je me suis entrainée sur cet arrêt peut-être pourriez vous me dire dans un premier temps si cela est correct ou s'il y a des erreurs. Par ailleurs, si vous avez des astuces à me conseiller ou une explication claire, simple et efficace de la méthodologie de la fiche d'arrêt, je serais vivement interessée !

Je vous remercie par avance.

Voici l'arrêt :

https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/premiere_chambre_civile_568/1062_4_21383.html

Voici ma fiche :

Intro

Il s’agit d’un arrêt rendu par la première chambre civile de la Cour de Cassation le 4 novembre 2011.

Faits

En l’espèce, M. X... a souscrit le 10 mai 2007 un contrat de courtage matrimonial, prévoyant des frais d’adhésion de 8 100 euros TTC, auprès de la société Centre national de recherches en relations humaines, exerçant sous l’enseigne Eurochallenges (la société) ; seulement celle-ci l’a assigné en paiement puis a soulevé la nullité de la convention

Procédure