[Aide juridique] Période de formation en milieu professionnel

Publié par

Bonjour,

excusez-moi si j'ai posté sur le mauvais forum, mais j'ai besoin d'information juridique notamment sur le code de l'éducation et sur tous les forums "juridiques" où j'ai posté je n'ai eu que des jugements et aucune information juridique.

Tout d'abord, je me présente, je suis lycéen et j'effectue un bac professionnel.
Un nombre de semaines est obligatoire en milieu professionnel, afin de pouvoir valider son diplôme (22 il me semble).

Voici mon soucis, je devais effectuer 5 semaines de stage conventionné dans une entreprise. Je n'ai pu effectuer que 2 semaines et demis, sur les 5 semaines en raison de soucis familiaux.
Officiellement, j'ai été viré de l'entreprise (pour absentéisme à mon avis, je n'ai aucune information à ce sujet).

Aujourd'hui j'essaie de trouver une solution afin de valider mes semaines nécessaires à la validation de mon diplôme.

Tout d'abord, la proviseur m'a dit qu'il fallait effectuer 3 semaines minimum dans la MEME entreprise afin de valider mes semaines effectuées, autrement dit les 2 semaines et demies que j'ai faites ne sont pas déduites de mes semaines qu'il me reste à faire.
Règle qu'elle a dû instaurer personnellement car je n'ai trouvé aucune loi à ce sujet ?

Ensuite, voilà ce que dit la convention : (cf. Article L124-15 du code de l'éducation https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000029234219)