Y a-t-il des débouchés en DIP ?

Publié par

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en L3, j'ai de très bonnes notes et je pense qu'avec ma moyenne je pourrais être acceptée dans n'importe quel master mais le problème c'est que j'aimerais faire du droit international public sauf que tout le monde me dit qu'il n'y a pas de débouchés. Evidemment, je suis étudiante et je n'ai pas encore de réelle expérience alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous savez si c'est si dur que ça de trouver après nos études un emploi car il est évident que je ne veux pas arriver à terme de mes études après des années à travailler très dur pour finalement ne pas pouvoir trouver un emploi.
Pouvez-vous me répondre svp ?

Publié par
Ezoah Modérateur

Bonjour,

Le principe de base (pour tous les étudiants d'ailleurs et pas seulement les juristes) est de ne jamais écouter ce genre de discours type "cette voie est fermée, tu ne trouveras jamais de boulot", et de faire ce qu'il nous plait vraiment.
Il n'y a que comme ça que vous pourrez réellement vous épanouir professionnellement, et notamment réussir.

Donc, si le DIP vous plait vraiment, foncez.
Il est tout à fait possible par exemple de se spécialiser en DIP pour un avocat en droit public.
Il n'y a pas que l'ONU ou les ONG qui recrutent des juristes...

__________________________
"Da mihi factum, tibi dabo jus".

Toutes les infos sur le métier d'avocat en droit public pour les indécis et les jeunes juristes => http://louislefoyerdecostil.fr/l-avocat-en-droit-public/