wilama : salut

Publié par

:) salut, je m'appelle amandine et j'entre en premiere annee de droit a l'ulco, donc si vous avez des conseils pour ma premiere annee ils sont les bienvenus! :ymhug:

Publié par

Bonjour et bienvenue ;)

pour les conseils, travailler, mais aussi savoir faire la fête et décompresser ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Sois la bienvenue parmi nous Amandine, j'espère que tu t'y plairas et que tu aimeras le droit :wink: Tu as une idée du métier que tu voudrais faire plus tard déjà ?

Pour les conseils, voyons... travailler régulièrement, ça me paraît impératif. Ca dépendra de ta façon de travailler et de t'organiser, mais la moitié du travail est faite si tu assistes aux cours et si tu les relis souvent. Prépare aussi tes travaux dirigés. Pense à faire des pauses pour t'aérer l'esprit, car le droit est une matière très complexe et lourde, on peut saturer parfois.

Pour le reste, tu peux consulter les sections Méthodologie, Divers et vie étudiante, et Orientation, tu y trouveras des tas d'expériences différentes de la fac et de conseils.

Au plaisir de te lire !

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bienvenue sur le forum.

__________________________
L2 -> Option finances publiques et histoires des institutions politiques et administratives.
19 - 28 Août : Stage Direction des Affaires Médicales et de la Recherche Clinique, CHU Angers

Publié par
fan

Bienvenue Amandine. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

salut :)) , merci pour votre accueil et pour vos conseils. pour le metier c'est encore vague mais le notariat m'interesse et j'aimerais entrer en licence pro metiers du notariat si j'y arrive. voila.
la rentree est proche et je commence a stresser surtout quand j'entend les gens autour de moi me dire " tu vas en droit accroche toi c'est la licence la plus difficile , c'est super dur...". j'aimerais savoir d'apres vos experiences si ca a l'air vraiment difficile limite impossible, comment etait votre emploi du temps et le charge de travail a la maison?? :-s merci de me reondre mais je m'inquiete beaucoup quand j'entend les gens parler ainsi.

Publié par

Ne t'inquiètes pas pour la charge de travail, il n'y a rien d'insurmontable

Il faut effectivement travailler, pour certains même beaucoup plus que pour d'autres, mais d'une manière générale si tu as la motivation et la technique de travail, tu réussiras

Le droit c'est avant tout une méthode à acquérir, pour le fond on a les codes et autres livres à disposition ;)

Pour ma part, je n'ai pas énormément travaillé, et je trouve que je m'en suis très bien sorti ;)

Donc courage, et ne stresse pas avant la rentrée, tu auras le temps de stresser juste avant les examens

Et puis on est là pour t'aider, répondre à tes questions...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
fan

Sur Clermont-Ferrand, la L1 est trés facile puisque c'est de l'inititiation dans presque toutes les matières soutout en S1 (1er semestre). :)

La L2 est plus difficile à passer ici, qu'en est-il des autres villes ?
Depuis la réforme LMD de trente heures de cours nous sommes actuellement à 20 heures sans les travaux dirigés.

Selon, des connaissances, lorsque l'on se dirige bien dans la voie qui plait, on a la L3 facilement.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

merci c'est sympa de me rassurer, en plus le site a l'air genial.

Publié par

Citation de wilama :

en plus le site a l'air genial.

Merci pour l'équipe ^:)^

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bonjour Amandine (déjà c'est bien, on a le même prénom ;))

Bienvenue à toi ! Pour la première année de droit, il faut relativiser les choses. On ne va pas se mentir, elle n'est pas facile... Elle demande beaucoup de boulot et de rigueur, c'est ce qui joue principalement. Mais il surtout se dire que le nombre d'échecs est à relativiser : entre ceux qui ne se pointeront jamais en cours et ceux qui se rendent compte que le droit n'est pas fait pour eux (ce qui est très compréhensible... c'est tellement spécial et pointilleux que je comprends parfaitement que ça fasse ch.... pas mal de monde :P ), cela fait déjà pas mal de monde qui ne valide pas la première année. Pour le reste, les accidents arrivent et c'est normal... mais rassure-toi, ce n'est pas insurmontable, sinon on ne serait pas là !

__________________________
Lala :)

M2 de droit privé

Publié par

Bienvenue à toi :)[/color]

__________________________
Futur M2... ![/color]