VRP vs l'entreprise d'agences et bureaux d'affaires

Publié par

Bonjour à tous,

voilà comme tout le monde je suis noyée dans la révision de mes cours, mais il y a des notions qui m'apparaissent pas très précises.

les intermédiaires commerciales: les VRP
les actes de commerce: parmi les 9 actes de commerce par nature en entreprise, il est évoqué qu'il y a les entreprises d'agences et bureaux d'affaire. comme exemple, des agences de voyage.

donc je vous demande: quel est la nomination de métier exactement pour les VRP? Ils sont spécialement dans le domaine des assurances, j'imagine? en l'affirmative, il y a d'autres domaines, parce que j'ai vu les VRPs sont chargés de démarcher les produits et les services et de prendre des ordres d'achat.


D'autres exemples des bureaux d'affaires?


merci à l'avance.
bonne révision à tous

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
donc je vous demande: quel est la nomination de métier exactement pour les VRP? Ils sont spécialement dans le domaine des assurances, j'imagine? en l'affirmative, il y a d'autres domaines, parce que j'ai vu les VRPs sont chargés de démarcher les produits et les services et de prendre des ordres d'achat.

Avez-vous seulement cherché à savoir, rien que sur internet, ce que recouvrait exactement la notion de VRP et la signification exacte de ces initiales ? Par exemple, qu'est-ce qu'un "VRP multicartes" ?

parmi les 9 actes de commerce par nature en entreprise, il est évoqué qu'il y a
Quels "9 actes de commerce" ? 17.gif

donc je vous demande:
...
D'autres exemples des bureaux d'affaires?

Au fait, avez-vous bien lu la Charte du forum, notamment le point 7 ?
33.gif

Vous êtes vraiment en L2 ?

__________________________
Hors Concours