Voyeurisme

Publié par

Bonjour, j'aurais aimé savoir quelle qualification pénale, et sur le fondement de quel article, vous donneriez à une personne qui commet un acte de voyeurisme sur une autre personne à son insu.

Publié par

Bonjour,
226-4 Code pénal : introduction dans le domicile d'autrui : 1 an d'emprisonnement et 25.000 € maximum

A part ça, si la victime est visible depuis un lieu public ou privé, on ne peut reprocher à une personne de regarder. S'il en plus la personne est dénudée ou agit contrairement à la décence ET est visible depuis un lieu public, elle peut être condamnée.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Banane17 :

Bonjour, j'aurais aimé savoir quelle qualification pénale, et sur le fondement de quel article, vous donneriez à une personne qui commet un acte de voyeurisme sur une autre personne à son insu.

Avant de trouver une qualification pénale, comme définissez-vous juridiquement un "acte de voyeurisme" (qui, selon moi, est toujours "à son insu"...) ?
:ymdaydream:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonsoir,

Le "facebooking" peut-être ?



==> ;;)



PS, un peu HS : n'oubliez pas que souvent, le corollaire du voyeurisme est l'exhibitionnisme...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Ou disons plutôt que c'est le "comportement inverse". Ce qui ne veut pas dire que ces comportements seraient tous deux pénalisables, indistinctement.
Or, comme Banane17 ne revient pas pour nous en dire plus... :-

__________________________
Hors Concours