Vous pensez quoi de ce site juridique ?

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis en 1ère année de droit et je fouine sur le net pour trouver quelques ressources pratiques. Je suis tombé sur un site gouvernemental qui explique le fonctionnement de la justice http://justimemo.justice.gouv.fr/ et je voulais savoir ce que vous en pensiez ? C'est pas mal apparemment, il y a une page Facebook associée et tout. Vos avis m'interessent histoire que je pêche pas des infos erronées ;)

Merci à tous !

Publié par

étant donné que c'est un site étatique, il doit contenir des informations relativement à jour

donc c'est un bon point de départ pour trouver les renseignements pratiques qui te seront nécessaires au cours de ton cursus universitaire

toutefois, il me semble primordial pour un juriste de toujours revenir aux textes qui sont la seule source fiable d'informations ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,

Citation de copainsky :


C'est pas mal apparemment, il y a une page Facebook associée et tout.

Euh... pour moi, pas forcément le critère n°1 de garantie de sérieux... :ymdaydream:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,

Citation de jeeecy :


toutefois, il me semble primordial pour un juriste de toujours revenir aux textes qui sont la seule source fiable d'informations ;)

C'est peut-être le drame... bientôt, Légifrance et le bulletin de la Cour de casse vont être supplantés par Fesse Bouc ou Touite Heure...
:D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Salut,

Honnêtement un bon bouquin bien sélectionne vaut sans doute mieux, à tout point de vue, qu'un site pseudo-moderne et complexe à utiliser, pour se renseigner sur des trucs basiques...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).