Vous et le permis de conduire...

Publié par

La question est toute simple ?

Avez-vous votre permis de conduire ?Si oui, quels sont vos souvenirs le concernant, les petites anecdotes...

et plus largement, quelles sont vos critiques concernant la conduite ?

Bonne soirée !

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Non, pas encore de permis car j'ai peur de la route. Par chez nous j'ai assisté à beaucoup d'accidents sanglants, avec des parties du corps détachées ou à vifs, alors je crains la conduite et le fait que mes peurs ne me rendent mauvaise conductrice.

Je trouve que pas mal de conducteurs / piétons / cyclistes ne respectent pas le code de la route ( entre eux qui traversent au rouge ou qui pètent un rétroviseur en courant et qui s'excusent pas, ou sur l'autoroute ). Et j'ai l'impression qu'on devient hargneux dès qu'on monte en voiture, au point de hurler et d'être violent. Ca me plaît pas, pourtant il faudra que je le passe, pour moi comme pour mes proches.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

J'ai le permis depuis février 2000 et j'avais fait une année de conduite accompagnée. En gros je parcours entre 30.000 et 35.000 km par an en moyenne.

Pour ce qui est de l'examen, ne pas trop se fier à l'examinateur, qui veut parfois te pousser à la faute afin de savoir si tu es vraiment en mesure de prendre le volant seul ou non.
Je ne dis pas qu'on cherche à te piéger à tout prix, mais donner à quelqu'un la possibilité de conduite un objet qui peut tuer pousse à réfléchir.
Donc si on te dit de tourner à gauche, vérifie que cela ne soit pas un sens interdit, et si on te dit d'accélérer ne le fais pas si la route ne s'y prête pas (en général ils aiment bien te demander ça juste avant un gros virage). Pour le reste, sois détendue et tout se passera bien ;)

Pour ce qui est de la conduite et de l'attitude des gens au volant, je ne m'étendrai pas là-dessus. Pour le coup dans certaines situations ma pratique des jeux vidéos m'a sauvé la vie en me filant les bons réflexes.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Oui j'ai mon permis de conduire depuis quelques mois, quel bonheur :lol: car ça n'a pas été une partie de plaisir.
Si je peux te conseiller: prévois un planning d'heures plutot rapprochées (genre moi quand je voulais en reprendre quand j'en avais plus je devais attendre plusieurs semaines car auto école très fréquentée, résultat j'ai pris + d'heures que je n'aurais du car par moment il fallait revoir des choses vu que ça faisait un moment que je n'avais pas pris d'heures).
De + quand tu te sens prête n'hésite pas à faire un peu de forcing auprès de ton auto école pour qu'on te présente à l'examen (dans mon cas je me sentais prete mais j'aurais du + insister car les moniteurs m'ont remis des heures -à 33€ de l'heure ça fait mal....-)
Du coup au bout de 50 heures environ j'ai pu le passer :evil: mais je l'ai eu du 1er coup :twisted:

Quelques petit conseils pour un début de conduite : commence dès le début à faire tes angles morts (moi on m'en a parlé qu'au bout de 10h :roll: alors que c'est une habitude à prendre dès le début!!!), et surtout quand tu regardes la route : vois loin, il faut toujours prévenir et anticiper !

A part ça bon courage ;)

En ce qui concerne la conduite en général je trouve que les gens conduisent vraiment trop mal !!! :evil: Je ne pense pas être une parfaite conductrice mais je pense que le minimum (!) est de respecter les règles de priorité (ne serait-ce par endroit seulement respecter un stop! :o ), et aussi de mettre les clignotants (ça doit être en option sur certaines voitures :roll: )
Et c'est vrai que j'ai entendu beaucoup "Ah qu'est-ce qu'ils conduisent mal les 'A' ", mais franchement ce ne sont pas forcément les + jeunes qui respectent le moins...
Enfin bien sûr j'ai encore beaucoup à apprendre et à voir... ;)

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
fan

Je l'ai passé en 92, un lundi. Le vendredi, j'avais demandé à ce qu'un des moniteurs me donne une leçon le samedi. J'avais exigé ce moniteur. J'ai su quel était l'inspecteur qui me ferait passer le permis, plutôt cool. Quand j'étais dans la voiture, j'étais terrorisée (il n'y avait pas encore la conduite accompagnée), Cyril, mon moniteur était content de ma conduite, je le voyais dans le rétro. Il ne m'a pas demandé ni de rangement en bataille ni de créneau, ouf ! car je ne savais plus faire. Quand nous sommes revenus au point de départ, il y avait un bouchon et personne ne me laissait passer, c'est l'inspecteur qui a forcé le passage, en me disant qu'ils ne me laisseraient pas passer. Quand il a sorti le petit papier rose, j'ai eu les yeux humides. En rentrant, Cyril, ne m'a pas laissé conduire tellement il me sentait fébrile.
Quelques leçons avant le permis, on m'avait demandé à l'auto-école si je voulais être moniteur.
Je ne conduis plus depuis 96 car on nous rentré dedans, mon père conduisait, j'étais à côté, maman derière, à quelques centimètres, nous étions morts -je n'exagère pas-. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Je l'ai eu depuis quelques mois maintenant, plutot contente et soulagée :P
du coup les week end je pars voir mon copain à environ 150 km d'ici, autant dire que depuis j'en ai fait des kilomètres! :)) sauf que la ptite 5 (de mon frere) va etre vendue ce week end, je suis deg, j'adore cette titine :( Du coup pendant ces vac, je vais booster mon pere pour qu'on répare la 21 du garage, histoire que je récupère la 19 ... Sur la route, faut savoir etre conscient mais pas s'en faire toute une histoire sinon tu prends jamais la route. :idea:
Le permis je l'ai eu du 1er coup (comme le code 8) ), j'y croyais mais alors pas du tout :!:
j'ai eu le droit à un creneau et un rangement en bataille pour manoeuvres :evil: (quand y en a qui ont juste une marche arriere! lool), bien que j'ai queuté les questions interieure/extérieure :twisted: loool
pour le reste ça a été, et quand j'y pense encore, je me sous estimais à l'auto école, la mono me disait mes fautes et me mettait la pression, le soir que je l'ai eu elle m'a appelé en me disant que c'était sûr que je l'aurais eu... oui parce que à la base j'avais fait une conduite accompagnée (qui a un peu mal trainée..) donc j'avais pas mal d'heures de conduite dans les pattes avec mon pere + les 32h au total que j'ai eu de l'auto ecole.
après je faisais pas mal d'aller/retour à la pref pour avoir enfin mon papier rose sacré 8) Enfin!
Quand j'y pense, heureusement que c'est terminé, j'ai l'esprit plus tranquille maintenant j'ai vraiment, dans mes obligations, plus qu'à penser aux cours, et franchement je me decois tout de meme d'avoir eu le permis qu'à 20 ans !

Publié par
fan

Je l'ai eu à 31 ans. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Je l'ai et aucune infraction, bientot 5 ans que j'ai le permis ça passe et toujours aussi prudente

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Bientot 2 ans de permis pour moi!! (je pourrais même pas le fêter à cause de mon pied!! :lol: ). Alors que dire? J'ai eu mon code et mon permis en 6 mois... Mais je n'étais pas vraiment prête une fois mon permis en poche (d'où un accident quelques temps après :roll: ). Mais au moins maintenant c'est fait et il faut avouer que c'est utile parfois! :wink:

Publié par

je l'ai depuis 3 mois, et c'est un véritable soulagement :))
j'ai galéré pour avoir le code et j'ai fait 33h de conduite. Le jour du permis j'étais pas trop stréssée vu que je venais de finir mes partiels et que c'était plus intense^^
La monitrice a été super sympa, elle me parlait tout le temps de tout et de rien pour me déconcentrer mais elle n'a pas réussi 8)
Et je ne bois jamais quand je conduis, chose que je suis la seule à faire parmis mes potes (mais je ne fais pas tout le temps le taxi pour autant, et heureusement!)
Pas d'accident pour le moment, esperons que ça dure^^

Publié par

moi ca fait deux ans que j'ai mon permis, et j'ai retiré le A le 17 Mars, je suis une grande maintenant :D

le code, ca c'est passé tout seul
la conduite idem
la conduite accompagnée, que j'ai eu la chance de faire, te permet d'acquerir une bonne experience, mais attention aux mauvaises habitudes :D

le jour du permis, on etait deux eleves par voiture, avec la mono et l'inspecteur.
la nana qui passait avec moi, passait son permis pour la 4e ou 5e fois
elle s'installe, regle ses trucs, demarre, et va pour avancer et la rien, le moteur qui gronde et la voiture qu'avance pas d'un poil ... :?

le mono lui sort : respirez, calmez vous, ca va bien se passer
quand il a vu ca, il l'a fait conduire quasi 20 min, pour aller à un petit bled juste à coté.

le mono, trop aigri, on passe dans une rue où il y avait des paraboles sur des immeubles, le gars sort :
"regardez moi ces chomeurs qui ont le satellite, ..."

moi : :shock:
bon c'est pas grave :D

apres on passe à coté de travaux sur la route, on voit un gars avec sa pelle, en train de bosser

le mono sort : "bah ouais mon gars, t'aurais travailler à l'école tu serais pas la..."

comme si mono c'etait l'ENA ... :roll:

bref, on arrive dans le village a coté
changement de pilote 8)
je fais le retour, il me fait faire mon creneau et en 10 min c'etait torché :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

2 ans de permis et 2 points en moins 8)

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Citation de AZiz :

2 ans de permis et 2 points en moins 8)


qu'est ce que t'as fait petit chenapan ?

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Ca fait 7 ans que j'ai le permis, et toujours autant scandalisée par le comportement de certains conducteurs (mais plus intérieurement qu'avant :lol: ).
A vrai dire je ne comprends pas comment certains ont fait pour avoir le papier rose !

Perso une des conneries que j'ai pu faire c'est d'aller 10km/h au dessus (et de toute façon ils m'ont prise en photo pour ça :lol: :lol: ).

Mais sinon j'adore conduire, et j'adore ma voiture. Si je pouvais je tenterai bien un petit circuit pour tester ma tuture.
Il paraît qu'il y a un circuit pas mal vers St Dié et pas trop cher ! 50 € les deux heures.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Citation de candix :

Citation de AZiz :

2 ans de permis et 2 points en moins 8)


qu'est ce que t'as fait petit chenapan ?

75 au lieu de 50 8)

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

ouhhh c'est pas bien :p

moi j'ai eut le permis le 1er août de l'an passé après un an de conduite accompagné ; donc j'ai toujours été à l'aise grâce à ça je pense que ce n'est vraiment pas évident pour ceux qui ne veulent pas ou n'ont pas l'occasion de la faire car il arrive que le moniteur donne le permis à des gens sans expériences qui ne sauront pas forcément bien réagir dans un cas de figure qu'ils ne connaissent pas, enfin maintenant chez nous dans le nord tout du moins ils ne donnent pas facilement le permis je pense qu'il ne faut pas hésiter à reprendre des heures pour acquérir de l'expérience même si c'est cher ça peut sauver la vie.
Pour l'épreuve même le jour du permis j'ai raté les deux questions d'orales :p il fallait que je fasse marcher le lave glace et mon moniteur n'avait pas mis de produit T_T et l'autre je sais plus ce que c'était mais ce *** avait une voiture automatique donc les boutons n'étaient pas comme dans les voitures normales et je conduisais depuis un an avec une voiture normale. Et j'ai fais trois fois le tour du même rond point sans sortir par le stress lol mais je l'ai eut quand même.
Si tu créés ce post c'est sans doute que tu vas bientôt passer le permis bonne chance et bon courage

Publié par

J'ai été appelé par mon auto-école alors que je me baladais du coté de la merveilleuse ville de Cerbere à l'autre bout de la France, pour passer mon permis 4 jours plus tard.
Une fille est passée avant moi. Elle a enchainé les reussites: ne s'arrete pas aux passages piétons avec des piétons, depasse le bus qui met son clignot, et son demi tour trois temps en 6 temps.
En passant apres elle, je ne pouvais pas paraitre mauvais aux yeux de l'inspectrice :lol:.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

[url:2usav4o7]http://www.youtube.com/watch?v=ra1oJCJMkB0&eurl=[/url:2usav4o7]

Le permis, faut pas le donner à n'importe qui :twisted: :roll:

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

mais l'ont-ils vraiment eu ??? mdr!
Sinon, je commence seulement la conduite, mais franchement cela n'a strictement rien à voir avec le code... du moins pour le moment... !!
comme quoi la pratique est souvent différente de la théorie...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Bientot un an de permis, des points perdus des points recuperes. un caractere bien particulier pour la conduite, je n'accepte pas certaines choses; un exemple? le jour de l'examen du permis, on etait en ville, dc a 50 sauf que comme la route etait un peu mauvaise, je roulais a 40 histoire de ne pas sauter dans la voiture comme des patates lol on va dire que je voulais bien faire, mais voila Monsieur l'inspecteur n'etait pas content et me dis "vous pouvez rouler normalement" alors moi et mon caractere...on accelere franchement on passe la 4è on est a 60 lol fallais pas m'embeter lol :P !
evidement il ne me l'as pas donné, normal. Je l'ai donc passé une deuxieme fois puis la je suis tombee sur un autre inspecteur, qui a teste ma conduite a fond ac 3 manoeuvres + questions interieur / exterieur + lire une plaque d'immatriculation... et sur 5 à passer le permis cet apres midi la (c'etait le jour de l'ouverture de la coupe du monde ^^) j'etais la seule à l'avoir, j'en suis assez fiere, me disant qu'il ne voulais pas le donner facilement...
a part ca rien de special a ajouter à part que si vous vous mettez sur la voie de gauche TRACEZ lol!!! :lol: (je deconne biensur, mais bon il y a des cas partout :)) )
:arrow:

Publié par

un peu sur le meme thème (aurait il fallu ouvrir un autre topic?), j'aurais aimé savoir ce que vous avez comme voiture et celle que vous aimerez avoir. Pas curiosité ! soif de connaissance ... :wink:
c'est mon coté garcon manqué qui remonte m'enfin :lol:
perso j'ai une vieille petite 5 :)) enfin jsais pas si je la garderais longtemps :(
et j'aimerais avoir une bonne [u:as2kot1o]vieille[/u:as2kot1o] shelby GT500 huuum. :twisted:

je vais rajouter une photo
[img:as2kot1o]http://www.fraserdante.com/67%20Shelby%20GT500%20-%20blue/67gt500.JPG[/img:as2kot1o] ... trop belle forme 8)

Publié par

pas le permis ! :))

trop peur en voiture
mais bon je desespère pas un jour de le passer hein :roll:

Publié par

Une xantia pour ma part. Elle me convient tout a fait histoire de faire mes 2 ans restant avec ! :) Et plus si affinités :lol: :arrow:

Publié par

j'ai une 206 et je reve d'une maserati gran sport 8)

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

J'ai une saucisse et une deuxsaucisses :lol:
La pitite pour la ville, la plus grande pour la route (et je les adoreeee)

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]