votre rapport à la télévision

Publié par

j'ai lu une étude comparant les différents pays de l'union européenne et le temps passé devant la télévision et je voulais savoir combien de temps vous passiez devant la télé par semaine

et quels genres de programmes regardez-vous?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Elle est déchaînée :lol:

J'ai mis " selon mon humeur " mais en fait... je subis la télé de la cuisine le soir ( celle de mon arrière-grand-mère en noir et blanc, je mange dos à la machine mais j'ai tout de même le son et des goûts un peu différents de ceux de mes parents :twisted: ). Dans la journée, pas le temps, le soir après le repas, pas le temps, le week-end, pareil. Ca doit m'arriver une fois par mois de regarder deux épisodes de New York district en allant chercher à grignoter le soir, quand j'ai pas cours le lendemain matin - ou de grapiller un quart d'heure de Ca se discute.

Ah, si, y a trois semaines, on a regardé un téléfilm catastrophe sur de la grêle grosse comme des pamplemousses :lol: Sinon je zieute parfois le catch sur rtl, mais... la télé, ça me donne des bouffées d'énervement et je suis grande consommatrice de livres... :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Mon temps moyen annuel passé devant la TV: 0.0000000000001 heures/jour :lol:

En fait, c'est tres simple, j'ai pas la TV dans mon appart étudiant et le peu de fois où je rentre chez mes parents, je regarde que tres rarement la TV ;)
(toute façon, pour ce qu'il y a a voir lol)

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

Alors moi je passe ma vie devant la TV!! :lol: Je regarde un, dos ,tres tout les jours plus les infos... donc au moins 1h30 par jour...Après, quand il y a un film ou une émission de télé réalité bidon (nouvelle star et pekin express) ou un match de foot ou du sport... Enfin je la regarde beaucoup! :oops:

Publié par

moi je suis fan des series teles comme Urgence, Stargate, New York 911, NCIS Enquetes Speciales (genial) et avant le Cameleon, Buffy...


le probleme c'est que souvent les series sont bien au debut mais apres elles partent en live!!

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
ram

la tv? la mienne est branchée seulement pour les dvds.
si je veux m'informer je matte sur le net.

__________________________
"fuck the rest, we are the best"
[img:2kf4ztft]http://vrac.muggsy.free.fr/flesh2.jpg[/img:2kf4ztft][/url:2kf4ztft]

Publié par

Bah la mienne marche une fois sur 2... et quand elle s'allume enfin, y'a pas grand chose de transcendental. Je comprend pas pourquoi on doit payer une redevance pour une bouze pareille. L'info est trop concise et n'est parfois pas trés objective... et de toute façon on peut revoir toutes les redifs sur le net. Sinon c'est vrai que pour l'info, je suis un Google News addict.

Enfin commz dit le sloggan de mon asso : [u:dk6t6rrr]"La vie sans TV... Tout un programme..."[/url:dk6t6rrr][/u:dk6t6rrr]

__________________________
[img:2oigvad6]http://www.monptidoi.com/nancy/logo_monptidoi/monptidoi.jpg[/img:2oigvad6]

Webmaster CDN2 : [url:2oigvad6]http://www.corpodroit.net[/url:2oigvad6][/url]

Publié par

j'ai mis "selon mon humeur"...

En fait, avant que j'ai internet, je passais beaucoup de temps a regarder la télé, j'avais rien d'autre a faire, et puis ça m'occupais.

Maintenant, je ne la regarde plus beaucoup, je regarde des séries comme LES 4 400 le vendredi soir, ou LES FRERES SCOTT le samedi, mais sinon, rien de bien régulier, comparé à internet !

Maintenant, je passe ma vie sur la toile ! Je suis addict, c'est clair ! :roll:
Et il est certain qu'à coté d'internet, la télé c'est de la merde !

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

La dernière fois que j'ai allumé la TV cinq minutes :

"Jouons tout de suite au maillon faible!

- Lynda, quelle partie du lapin est sensée porter bonheur?
- Le cou?

- Jacques, en quel année a débuté la Révolution française?
- 1981

- Pierre, quel chapeau porte M. Bidochon?
- Un haut de forme?

[...]

Lynda : "Je suis la plus belle et la plus intelligente. J'ai été éliminée du jeu parce que j'ai refusé les avances des hommes et que les femmes sont jalouses de moi".

Ca donne envie de regarder la TV tout ça :roll: Ca donne envie... [img:3el9zzxc]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo20.gif[/img:3el9zzxc]

Je regarde quand même un peu la TV mais globalement je préfère largement le média interactif qu'est Internet, pour s'informer, se divertir. En ce qui concerne les films, je préfère aller les voir au ciné, en DivX ou en DVD.

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Je regarde assez rarement la TV, de temps en temps pour les infos [size=75:3a29nxcd]- mais autrement je m'informe en lisant journaux et en surfant sur Google actualités -[/size:3a29nxcd] et quand un film, une série ou un documentaire m'intéresse. J'préfère les livres en général :)

Publié par

Citation de Pisistrate :

La dernière fois que j'ai allumé la TV cinq minutes :

"Jouons tout de suite au maillon faible!

- Lynda, quelle partie du lapin est sensée porter bonheur?
- Le cou?

- Jacques, en quel année a débuté la Révolution française?
- 1981

- Pierre, quel chapeau porte M. Bidochon?
- Un haut de forme?

[...]

Lynda : "Je suis la plus belle et la plus intelligente. J'ai été éliminée du jeu parce que j'ai refusé les avances des hommes et que les femmes sont jalouses de moi".

Ca donne envie de regarder la TV tout ça :roll: Ca donne envie... [img:1mxx9xzs]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo20.gif[/img:1mxx9xzs]

Je regarde quand même un peu la TV mais globalement je préfère largement le média interactif qu'est Internet, pour s'informer, se divertir. En ce qui concerne les films, je préfère aller les voir au ciné, en DivX ou en DVD.


forcement si tu es tombé sur LA reference culturelle de Tf1 ... :D
moi je me demande comment ils font le casting ...

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

J'ai vote selon mon humeur. Mais en fait tout depend aussi du programe tele. J'aime bien les series telles que Everwood, Tru Calling, Urgence ect

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par

moi je regarde beaucoup la télé, ce qui ne veut pas dire que je trouve bon tout ce qui y passe!
pour tout dire, je révise et travaille même devant la télé depuis la 1ère année de droit.
et surtout, la télé m'aide à m'endormir, sans elle j'ai les yeux ouverts toute la nuit, à me prendre la tête..

il est vrai que l'abus de télé c'est pas génial, mais en fait comme ça je ne suis pas tout le temps le nez dans les bouquins, et ça m'a même aidé plusieurs fois pour les exams (encore cette année à un oral) car les documentaires apprennent beaucoup de choses.
= les documentaires, c'est ce que je préfère (tous types = animalier, policier (dont faites entrer l'accusé... etc),).
mais j'aime aussi beaucoup les SERIES et les films, mais pour ça je préfère louer car je suis une adepte de la VO.
contrairement à ce qu'on dit, les Américains savent vraiment construire de bons scénarios, bien filmés et tout.

BREF pour les adeptes, desperate housewives arrive bientôt (je ne suis pas sûre que la version française soit très bonne mais bon).

Publié par

La Télé ? Je ne l'ai même pas ! :lol: Mes parents ont oujours refusé d'avoir la télé, et franchement maintenant je les remercie lol .

Pour les informations, j'ai le net et les journaux.

Bien sur j'aime regarder des dvd, et pour cela, vive les Pc de nos jours ! :lol:

Sinon, je lis énormément, je bosse mes cours, je fais de la musique ou je sors, alors j'aurai même pas le temps pour la TV.

Beh, sinon quelques fois par ans, lorsque je suis chez moi en Allemagne-où je l'ai- je regarde quelques émissions quand je m'ennuie, mais je pourrais très bien m'en passer. :P