Votre L3 ...

Publié par

elle s'est passée comment ?

Franchement, moi alors que j'étais très très motivée en L2 par la perspective de faire plus tard un master de droit public, là j'ai un gros gros ras le *** du droit : droit fisca, régimes matrimoniaux,..

Je n'ai js été aussi feignante ds mes révisions ! Je met en péril mon année, c net !


Avez vous eu aussi une période de démotivation complèt e?

Publié par

moi ça m'arrive d'avoir envie de rien faire , mais c'est quand je dors pas assez . Fais une sieste toute une journée , ballade toi et regarde les feuilles tomber , fais le vide , pis le lendemain ça ira 1000 fois mieux

Publié par

j'avoue que la L3 n'a pas été très motivante au niveau du programme mais bon faut tenir le coup car dès le master tu peux choisir plus tes matières en fonction de ce que tu aime.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Yann Modérateur

Mouais, et encore. Perso et avec le recule la L3 et le M1, j'ai trouvé ça pépère. Le M2 en revanche c'est vraiment stimulant. Mais c'est sûr que les années entre la L2 qui est vraiment difficile et le M2 sont un peu moins intéressantes. Il y a du travail, ça c'est sûr, on ne vous donnera pas votre année, mais avec un travail régulier je trouve qu'il y a moins besoin de forcer.

Publié par

Perso, ma L3, je la trouve super :D
Je suis inscrit, je ne vais pas aux TD, ni même au cours ! Bref super reposant :lol:
Bon, en echange, je suis en train de potasser pour passer un concours ;)

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

Alors j'ai bien apprécié la L3. A l'époque (il ya longtemps, très longtemps...), le cap du DEUG était franchi et la Licence nous faisait découvrir de nouvelles matières, de nouveaux raisonnements: droit social, droit des suretés, droit fiscal des personnes, procédure pénale...
La transition L2 L3 ne m'a pas dérangé; contrairement au passage de la L1 à la L2.
En revanche ce qui a été dommage, c'est que le passage de la L3 au M1 n'ait pas réellement consisté en une nouvelle étape dans le travail à produire.

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

La L3 c'est trop chiant ! enfin le premier semestre ! le 2ème c'est à voir !
Moi aussi je préfère me mettre sur mes concours lol !

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Et bien moi, j'adore la L3, je m'y sens super à l'aise et au niveau des matières, c'est quasi le seul semestre où aucune matière ne me fait vraiment peur (enfin par rapport aux années précédentes..)

Après je ne veux pas non plus crier trop vite victoire quant aux résultats car il est plus facile d'avoir une mauvaise qu'une bonne surprise. :evil:

En tout cas je trouve que cette année les choses semblent vraiment prendre un véritable sens et je commence tout doucement à me considérer comme une jeune (mais alors très jeune) juriste :oops: . Bref, j'adore !!! :wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !